10 astuces pour diminuer sa consommation de viande/poissonAvant toute chose, faisons la différence entre "végétaRien" et "végétaLien".
  • Végétarien : pratique alimentaire excluant la consommation de chair animal → donc pas de consommation de viande, poisson, coquillages, crustacés.
  • Végétalien : pratique alimentaire excluant la consommation de protéines animales. Cela va donc plus loin que la pratique végétarienne puisqu'en plus de ne plus consommer de chair animal, exit aussi tous les produits provenant des animaux (lait, oeufs, miel, crème...)
Ici, en réduisant sa consommation de viande et de poisson, on s'intéressera donc à la pratique végétarienne :-)

Pour en revenir à notre consommation de viande et poisson, plusieurs raisons peuvent nous pousser à la réduire : santé, préservation animale, écologie, curiosité... Cependant, quelques clichés ayant la peau dure nous empêche parfois de sauter le pas.

"Je vais manquer de protéines !"
"Je suis condamné à ne manger que des salades..."
"Eh oh, je ne suis pas un lapin moi ! Je n'ai pas envie de me nourrir exclusivement de graines !"

On vous arrête tout de suite : vous n'imaginez pas la variété de saveurs et d'alternatives qui vous attendent ! De plus, changer vos habitudes alimentaires ainsi que celles de toute la famille sera bien moins compliqué que ce que vous imaginez.
Grâce à nos 10 astuces, réduire sa consommation de viande et de poisson deviendra un jeu d'enfants ;-)