L’arrivée des beaux jours rappelle à tous et toutes que bientôt, il sera bien agréable de rejoindre la plage en maillot de bain, serviette sous le bras. Problème : les petites rondeurs emmagasinées pendant l’hiver sont encore là. Ptitchef vous propose donc des recettes légères et savoureuses pour retrouver la ligne !

Si en hiver, le corps a besoin de plats chauds et consistants, l’été, c’est tout à fait différent : la chaleur pousse à préférer des recettes fraîches et légères. Idéal lorsque l’on veut perdre quelques rondeurs disgracieuses !

Quelques bases de la cuisine minceur :

  • Les fruits et légumes sont à consommer sans modération.
  • Pour ceux qui ne sont pas de fervents adeptes de ce type d’ingrédients, il faut apprendre à les cuisiner, à les assaisonner, à les préparer pour ravir ses papilles et flatter sa ligne.
  • Le fromage blanc 0% est également un allié indispensable et très apprécié pour sa fraîcheur, sa douceur et son faible apport en mauvaises calories.
  • Pour se désaltérer, en revanche, il est conseillé de ne pas se laisser tenter par les sodas par exemple. Riches en sucre, ils sont de véritables ennemis pour la ligne.    
A noter : attention cependant à ne pas négliger la pratique d’une activité sportive. Le meilleur régime alimentaire qui soit verra ses effets limités sans dépense physique !