Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 02/12/2007 21:21:00 Par Miamso (Voir son site)





La première fois que j'ai du réaliser tant de petits fours, c'était pour le vin d'honneur de mon mariage. Il m'a alors fallu trouver bon nombre d'idées pour proposer des petits fours variés. Le livre de Sophie Dudemaine : Les cakes de Sophie m'a permis de réaliser des mini cakes somptueux !



Pour 1 cake ou 25 mini cakes environ : 3 oeufs - 150 g de farine - 1 sachet de levure - 8 cl d'huile de tournesol - 12,5 cl de lait entier - 100 g de gruyère rapé - 200 g de chèvre en bûche - 1 belle courgette - 2 càs d'huile d'olive - 1 bouquet de cerfeuil - 2 pincées de sel - 2 pincées de poivre



Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6).



Coupez la bûche de chèvre en morceaux. Réservez.



Dans une poêle, versez l'huile d'olive, jetez y la courgette coupée en rondelles, préalablement lavée mais non épluchée, faites rissoler à feu moyen pendant 15 minutes. Retirez l'huile de la poêle et disposez les rondelles de courgette sur du papier absorbant.



Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère rapé. Mélangez. Incorporez les courgettes, le chèvre et le cerfeuil ciselé. Mélangez.



Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four durant 45 minutes (moins si ce sont des minis cakes)



Notez cette recette :






Recette similaires

Shopping

Assiette à cake - Granny
Prix: 17.90€

Assiette à cake - Poivre
Prix: 17.90€