Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Apéritif, des idées - Verrine apéritif concombre, pomme et saumon fumé

Par Blog Côté Festif
(4.00/5 - 3 votes)




En été, à l’apéritif, quoi de plus agréable et rafraichissant de savourer des verrines apéritives hautes en couleur et en goût ! J’adore !

A chaque fois que je prépare un apéritif, je ne manque pas l’occasion de faire des verrines apéritif et de tester de nouvelles recettes ! En voici une d’ailleurs, testée et approuvée par ma petite équipe de gourmands : des verrines apéritif au concombre, pomme et saumon fumé à la crème et aux herbes.



Alors, la préparation est un peu longue, mais le jeu en vaut la chandelle. Long à préparer et vite avalé ! :-)



Les ingrédients
: une pomme, un demi-concombre, 3 tranches de saumon fumé, 3 cuillères à café de crème fraîche, quelques feuilles de menthe fraîche, de l’aneth et un citron.

Coupez en tout petit cube le concombre et la pomme. Mettre dans un saladier, arrosez de citron et parsemez de menthe verte. Salez, poivrez. Ajoutez deux à trois cuillères à café de crème fraîche, bien mélanger. Réservez au frais.

Coupez le saumon fumé en lamelle, puis citronnez et parsemez d’aneth. Mélangez.

Dans des verrines de votre choix, superposez une couche de concombre/pomme, puis posez les lamelles de saumon. Mettre les verrines apéritif au frais en attendant de les servir à vos invités.

Festivement vôtre

Laetitia













Imprimer cette page
Par Blog Côté Festif (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Articles connexes

Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !L'agneau : des idées recettesL'agneau : des idées recettes


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Afin d'affronter une journée bien chargée, qu'est-ce qui est, pour vous, primordial ?
Votez