• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Bouchées de fromage blanc, coeur de fraises, fève tonka râpée



  • Bouchées de fromage blanc, coeur de fraises, fève tonka râpée
  • Bouchées de fromage blanc, coeur de fraises, fève tonka râpée, Photo 2
Type de recette: Autre
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 60 minutes
Prêt en: 1 h, 20 m
Difficulté: Moyen

Ingrédients:

- 500 g de fromage blanc à 40%
- Confiture de fraises bio allégée en sucre blond
- 300 ml d'eau pauvre en calcium
- 1,5 g d'alginate de sodium
- 1 bac à glaçons
- 1 fève tonka

Préparation:

Etape 1: Répartissez les 2/3 du fromage blanc dans chaque alvéole du bac à glaçons que vous ne remplirez qu'aux 2/3. Déposez le bac au congélateur au moins deux heures, le temps que le fromage blanc se solidifie moyennement.

Etape 2: Pendant ce temps, mixez la confiture afin d'éliminer les gros grumeaux.

Etape 3: Sortez le bac à glaçons du congélateur. Avec une petite cuillère, creusez un trou au centre de chaque alvéole de fromage blanc.Déposez une petite cuillère de confiture. Répartissez le reste du fromage blanc sur la confiture afin de refermer les boules de fromage. Congelez et laissez prendre complètement.

Etape 4: Une heure avant la préparation des sphères de fromage blanc, verser l'alginate de sodium en fine pluie dans un bocal d'eau pauvre en sodium. On utilise une eau pauvre en sodium car l'alginate de sodium réagit chimiquement avec le calcium.

Etape 5: Ici ,on souhaite que l'alginate de sodium réagisse avec le calcium du fromage blanc pour former une couche gélatineuse qui provoquera la sphérification de la boule de fromage blanc congelée.

Etape 6: Mélangez au fouet puis mixez en évitant d'incorporer de l'air. Laissez reposer la solution au moins 1 heure.

Etape 7: A l'aide d'une petite passoire ou d'une cuillère trouée, déposez chaque boule individuellement dans la solution d'alginate de sodium et laissez tremper au moins 30 secondes.

Etape 8: Assurez vous que la boule ne touche pas les parois du bocal. Retirez la boule e prenant soin de bien l'égoutter. Procédez ainsi pour l'ensemble des sphères.

Etape 9: Déposez les sphères obtenues dans une grande assiette en évitant le contact entre elles. Laissez décongeler les sphères.

Etape 10: Avant de servir, videz l'excédent d'eau qui s'est accumulé dans l'assiette. Répartissez les sphères au cœur tendre dans chaque assiette avec une cuillère de confiture et de la fève tonka râpée.


Imprimer cette page Ajouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

La fraise, ce drôle de petit fruit rouge La fraise, ce drôle de petit fruit rouge Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête ! Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête ! Tofu : Fromage de l'Asie ! Tofu : Fromage de l'Asie !


Miligrame (mg)
Grammes (g)
Ounce (oz)
Pound (lb)
Kilos (kg)
Millilitre (ml)
Centilitres (cl)
Décilitres (dl)
Litres (l)
Degrés Fahrenheit (°F)
Degrés Celsius (°C)

Question du moment

Quel type de recettes vidéos préférez-vous ?
Votez