Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Mes petits biscuits au vin blanc et a la fleur d'oranger



Cette recette ne demande pas beaucoup de temps de préparation, est très facile à réaliser donc pas de soucis si vous n'êtes pas un cordon bleu ! Ils accompagneront très bien un dessert glacé ou une salade de fruits.

MES PETITS BISCUITS AU VIN BLANC ET A LA FLEUR D'ORANGERType de recette: Autre
Nombre de parts: 15 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Prêt en: 40 minutes
Difficulté: Moyen
Ingrédients:

- 1/2 l de vin blanc sec et fruité (type bourgogne aligoté) on peut aussi les faire avec du vin rosé
- 1 sachet de sucre vanillé
- du zeste d'orange
- 1 paquet de levure chimique
- 250 g de sucre roux
- 1/2 l d'huile (de préférence tournesol mais l'huile d'olive est aussi très bien)
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger ( si vous n'aimez pas vous pouvez la remplacer par de la vanille ou de la canelle)
- 1 kg à 1 kg1/2 de farine
Préparation:

Préparation etape 1 - MES PETITS BISCUITS AU VIN BLANC ET A LA FLEUR D'ORANGEREtape 1: Dans un saladier, mettez tous les ingrédients et mélangez bien de façon à ce que la pâte soit sans grumeau et bien lisse. N'hésitez pas à rajouter un peu de liquide si vous pensez que c'est trop sec. Ne diminuez pas la dose d'huile car c'est ce qui donnera le moelleux à vos gâteaux !

Préparation etape 2 - MES PETITS BISCUITS AU VIN BLANC ET A LA FLEUR D'ORANGEREtape 2: Prenez un morceau de la pâte de la grosseur d'une noix et façonnez un boudin puis faîtes un cercle en croisant les 2 extrémités.

Etape 3: Préchauffez votre four 180° th 6.

Préparation etape 4 - MES PETITS BISCUITS AU VIN BLANC ET A LA FLEUR D'ORANGEREtape 4: Mettez sur la plaque ou la grille de votre four un feuille de papier sulfurisée ou une plaque de silicone .
Déposez dessus une partie de vos biscuits en les espaçant de façon à ce qu'il ne se touchent pas (les gâteaux vont un peu grossir en cuisant).

Etape 5: Enfournez et faîtes cuire 15 à 20 minutes selon votre four. Il doivent être légèrement dorés. Surveillez la cuisson car trop cuit ils devront trop durs!

Etape 6: Pendant ce temps préparez une assiette dans laquelle vous aurez versez du sucre roux en poudre.

Préparation etape 7 - MES PETITS BISCUITS AU VIN BLANC ET A LA FLEUR D'ORANGEREtape 7: Une fois vos biscuits seront cuits retirez les du four et roulez les directement dans le sucre. Il ne vous reste plus qu'à les laisser refroidir et à les déguster !


Signaler une erreur dans le texte de la recette


Imprimer cette page
Par Instats Gourmands (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

La cuisine au micro-ondes, express et pratique !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Les soupes : elles revigorent petits et grands !Les soupes : elles revigorent petits et grands !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Spaghetti à la sauce crue...

Spaghetti à la sauce crue...
pouah !
miam !

Question du moment

Quel viande allez-vous choisir pour votre plat de Noël ?
Votez