Préparation:Préparations
Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter leau et mélanger doucement avec les mains jusquà la formation dune boule de pâte. Il nest pas nécessaire de pétrir la pâte, il suffit de la déposer dans un bol et de couvrir dune pellicule plastique. Laisser reposer à la température ambiante pendant 12 heures en été et 18 heures en hiver.
Préchauffer le four à 250 °C (500 °F). Faire chauffer la cocotte en fonte pendant 30 minutes.
Saupoudrer le son sur le plan de travail et y déposer la pâte. Replier la pâte sur elle-même en ramenant les quatre côtés vers le centre (pour former un nombril.)
Sortir la cocotte du four (attention cest très chaud!) et y déposer le pain (côté nombril en-dessous.) Couvrir et cuire au four à 250 °C (500 °F) pendant 30 minutes. Enlever le couvercle (attention cest très chaud!) et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
J'ai pris cette recette sur le site a la distasio .. au québec ... je voulais la partager avec vous ...