• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Pâté en croûte à la michodière - schinkenpastete "michodière"




  • Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete Michodière
  • Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete Michodière, Photo 2
  • Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete Michodière, Photo 3
  • Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete Michodière, Photo 4
Type de recette: Autre
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 50 minutes
Temps de cuisson: 2 heures
Prêt en: 2 h, 50 m
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- quelques échalotes
- dés de jambon blanc
- des raisins secs
- des pruneaux d'Agen
- des dés de pommes ( et des bananes)
- un peu de Calvados
- poivre

La pâte :
- 450 g farine
- 180 g beurre
- 15 cl lait
- 15 cl eau

Préparation:

Préparation etape 1 - Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete MichodièreEtape 1: Faites revenir quelques échalotes, ajoutez des dés de jambon blanc, des raisins secs, des pruneaux d'Agen et des dés de pommes ( et des bananes, si vous aimez), versez un peu de Calvados et laissez mijoter 20 minutes, poivrez.

Préparation etape 2 - Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete MichodièreEtape 2: Ajoutez encore un peu de farce fine ( viande de porc et de veau) et du jambon haché et assaisonnez bien avec du poivre, sel et l’Espelette. Si cette farce est trop sèche, ajoutez un peu de crème. Réservez au frais.

Etape 3: La pâte :
Mettez tous les ingrédients dans l'eau dans le Thermomix/ robot et laissez le faire son boulot. Ensuite, ajoutez au fur et à mesure de l'eau jusqu'à ce que vous obtenez une pâte lisse. Gardez au frais.

Préparation etape 4 - Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete MichodièreEtape 4: Etalez la pâte et mettez la dans le moule à pâté. Ensuite, versez une couche de farce, quelques dés de jambon à l'os, une couche de farce..

Préparation etape 5 - Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete MichodièreEtape 5: Et on ferme bien le pâté avec 2 cheminées. Dorez avec un jaune d’œuf et enfournez à 180° pendant 1 heure et demie environ.

Préparation etape 6 - Pâté en croûte à la Michodière - Schinkenpastete MichodièreEtape 6: Il vaut mieux laisser le pâté une journée dan le frigo avant de le goûter..

Sans sucre ajoutéSans sucre ajouté
Sans oeufSans oeuf
Sans fruit à coqueSans fruit à coque


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Pâte brisée


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Cuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusantCuisiner avec les enfants... découvrir en s'amusantLes desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirs


Question du moment

Seriez-vous intéressé par la réception d'un menu du jour spécifique par mail ?
Votez