Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Petits chocolats blanc coeur de coco

(4.43/5 - 7 votes)

1 commentaire

Petits chocolats blanc coeur de cocoType de recette: Autre
Nombre de parts: 8 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Prêt en: 20 minutes
Difficulté: Moyen
Imprimer cette page
Ingrédients:

Pour 20 petits chocolats
50 g de poudre de noix de coco
30 cl de lait concentré sucré
150 g de chocolat blanc
10 biscuits gavottes au chocolat au lait
des minis caissettes pour chocolat
Préparation:

Voici une petite création de petits chocolats blancs coeur de coco & gavottes, un chocolat blanc qui enrobe un coeur croustillant et fondant de noix de coco & miette de gavottes. Une vraie merveille en bouche ! bonne découverte !!


-Commencer par travailler la noix de coco avec 50 g de chocolat blanc (fondu au micro ondes) 30cl de lait concentré, travailler à la main pour obtenir une pâte un peu ferme mais qui reste souple, confectionner des petites boulettes, réserver.
-Émietter les gavottes à l'aide d'un mixeur ou d'un couteau, mais pas trop il faut conserver un aspect miettes et non poudre pour obtenir le côté croustillant.
-Faire fondre la moitié du reste de chocolat blanc (attention le chocolat a tendance à durcir rapidement) faite le en deux étapes voir plus, en faisant fondre petit à petit des carrés de chocolat.

Le dressage
-Dans chaque caissette déposer un peu de chocolat blanc fondu une petite boule de coco-lait, quelques miettes de gavottes et recouvrir d'un peu de chocolat blanc fondu, parsemer de miettes de gavottes. Renouveler les étapes et faisant fondre le chocolat petit à petit pour remplir et dresser vos caissettes.
-Réserver au frais une petite demie heure & c'est prêt, les laisser à température ambiante quelques minutes avant de les déguster.

Pour cette réalisation, j'ai au départ confectionné des petites boulettes du mélange coco-choco-lait nature avec ma première moitié de chocolat blanc fondu et pour l'autre moitié j'ai décidé d'incorporer des miettes de gavottes. Des chocolats plutôt fondants avec un coeur de coco & un peu plus croustillant en incorporant les miettes... Essayer la variante est tout aussi délicieuse !!

Je vous souhaite de très belles réalisations & de très bonnes dégustations !! n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ;-)

venez découvrir mon blog culinaire et me laisser vos commentaires !




Imprimer cette page
Par sorayads (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

TRES BON BRAVO

|

Vidéo associée


Recette similaires



Articles connexes

Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Recettes et origines de la fête des amoureux alias Saint ValentinRecettes et origines de la fête des amoureux alias "Saint Valentin"La farine de coco, quelles différences avec le fruit ?La farine de coco, quelles différences avec le fruit ?


Convertisseur d'unités



Miam ! ou Pouah !

Tartelette choco-mousseTartelette choco-mousse
pouah !
miam !

Question du moment

Seriez-vous intéressé d'avoir des menus prêts pour tout une semaine ?
Votez