Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 10/12/2007 14:20:00 Par Le sachet d'épices (Voir son site)





   J'ai hésité entre le pot-au-feu et le boeuf carottes, mais comme j'ai déjà mangé un pot-au-feu la semaine dernière dans mon petit restaurant-brasserie préféré, alors...... voilà une recette de boeuf carottes !



   Je l'ai piquée (je sais c'est pas bien, quoique !!!) à Jean-Baptiste, sa recette me plaisait bien. J'ai fait pas mal de recherches sur Google mais j'ai retenu la sienne, très simple et sa photo était tellement appétissante !!!



   De plus, c'est vraiment un plat de saison, il pleut, il fait froid pfffff ! Heureusement qu'il y a la cuisine !!! Ca vous donne un petit peu de baume au coeur !



   J'ai recouvert d'eau mais comme je n'avais pas coupé le boeuf en morceaux (fallait-il le faire ???), alors forcément j'en ai mis pas mal et ma photo ne correspond en rien à la sienne. Mais je n'ai pas de regret, c'était très bon. Désolée pour la fumée sur la photo, mais après tout, c'est du tout frais (ou tout chaud !!!).



boeuf2



Préparation : 20 mn ; Cuisson : 3 heures



Ingrédients pour 4 personnes :



1 kg de boeuf à braiser (gite ou paleron) j'ai mis du paleron

6 carottes de bonne qualité (j'ai mis un kg de carottes)

4 oignons de tailles moyenne

50 g de beurre

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

1 verre de vin blanc

thym et laurier

sel, poivre

Préparation :



   Dans une cocotte minute, faites fondre doucement 50 g de beurre, y ajouter un filet d'huile d'olive.



   Faites revenir le boeuf sur toutes ses faces. Il faut chercher la coloration de la viande.



IMG_5828



   Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons (je viens de me rendre compte que ce n'était pas précisé, peut-être fallait-il les laisser entiers ???). Faites blondir doucement les oignons avec la viande.



IMG_5831



   Epluchez les carottes, préparez le verre de vin blanc.



IMG_5832



   Ajoutez le vin blanc, le thym et le laurier. Salez, poivrez.



IMG_5833



   Couvrir d'eau (j'ai mis 3 litres) et portez à ébullition.



IMG_5834





   Le temps que l'eau arrive à ébullition, coupez les carottes en grosses rondelles.



IMG_5835



   Quand l'eau bout, ajoutez les carottes, salez et poivrez de nouveau, et laissez mijoter à couvert pendant 3 heures.



IMG_5861



  Bonne journée.



pinup



Notez cette recette :






Recette similaires

Shopping

Arôme BOEUF 115ml
Prix: 7.90€