Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Carottes jaunes...

Par (Voir son site)
(3.00/5 - 1 vote)


carottesjaunes


Donc toujours à la recherche de variantes de carottes rapées, j'ai retrouvé cette variété si rarement utilisée...


Alors voici un peu d'histoire:
L'ancêtre sauvage de la carotte provient certainement d'Afghanistan qui reste le centre de la diversité de Daucus carota. La carotte sauvage est une parente de la carotte du jardin. La carotte du jardin produit sa partie comestible la première année, et fleurit la deuxième. Si on la laisse monter en graine, elle retourne rapidement à son prototype sauvage qui est comestible mais trop amer et fibreux pour être mangé.


La carotte de l'Est a été domestiquée au Xe siècle et même peut être plus tôt en Asie Centrale, probablement dans ce qui est l'Afghanistan présent. Les carottes de l'Est qui sont encore présentes aujourd'hui sont souvent violettes ou jaunes et ont parfois une racine branchée. La couleur violette est due à la présence d'anthocyanes


La carotte de l'Ouest est apparue suite à des sélections naturelles à la Renaissance, au XVIIe siècle, en Hollande. C'est la première carotte charnue, dite la « Longue Orange ».


Les variétés maraîchères sont cultivées comme des plantes annuelles car ce qui intéresse le jardinier est la racine tubérisée et non la graine. La plupart des variétés présentent une couleur orange caractéristique. Il existe aussi des carottes fourragères blanches. Des variétés anciennes aujourd'hui en voie d'extinction sont aussi de couleur rouge, violette ou jaune.

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !