Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Cervelle de porc panée aux champignons

Par (Voir son site)
(4.33/5 - 3 votes)


Ingrédients:
* 2 cervelles de porc   * 1 citron   * poivre
* thym    * laurier    * oignon   * ail
* chapelure    * farine   * persil ciselé
* 2 ?ufs   * lait   * huile d'olive
* 200g de champignons
* 100 ml de crème fraîche
* persil    * sel   * poivre   * citron
Préparation:

Enlever les membranes des cervelles de porc délicatement sous l'eau froide. Faire frémir dans eau, sel, grains de poivre, thym, laurier, oignon, ail 10 minutes. Les couper refroidies. Mélanger la chapelure et le persil dans une assiette creuse.

Battre les ?ufs et le lait dans un bol. Passer les cervelles au citron, puis dans la farine avant de les plonger dans les ?ufs. Retourner les plusieurs fois dans la chapelure. Faire cuire les cervelles panées dans l'huile d'olive chaude, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Préparer les champignons. Couper le bout de la queue, gratter, passer à l'eau, émincer en fines lamelles. Mettre dans la poêle, avec un peu d'huile, le persil ciselé et un filet de citron. Faire cuire les champignons pendant quelques minutes. Saler et poivrer. Ajouter la crème fraîche et remuer la sauce autour des champignons. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant au moins 4 minutes pour faire fondre la crème et réchauffer le tout. Servir chaud avec les cervelles panées.







Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !