Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Courge spaghetti farcie aux oignons caramélisés et aux olives - 3 pts

Par (Voir son site)
(5.00/5 - 1 vote)

1 commentaire


Je suis dans les courges par-dessus la tête! Chaque semaine, notre service de livraison de légumes bios nous en envoie, et je commence à ne plus trop savoir qu'en faire (et c'est seulement le début novembre...). La soupe, c'est bien bon, mais à un moment donné, c'est bon de changer...

Hier, je me suis donc attelée à la tâche de me "débarrasser" de mes courges (entre autres parce que j'en recevrai encore ce mardi!). Je ne voulais pas faire de soupe, c'est toujours ce que je fais. Samedi soir, nous sommes allés souper chez mon amie Lindsay et elle m'a prêté un livre de recettes génial. En le feuilletant, j'ai vu une recette de beurre de courge. Un peu comme le beurre de pommes, mais à base de courge.

Je me suis donc mise à détailler mes courges: 2 poivrées, une géante butternut et une mini spaghetti, me disant que, tant qu'à faire chauffer le four, il valait mieux tout faire cuire en même temps. Le beurre de courge est divin et vous le verrez ici très bientôt. D'ici là, je vous laisse sur mon improvisation sur le thème de la courge spaghetti. Je n'avais pas encore fait les courses, donc il fallait que je fasse avec ce que j'avais sous la main. C'était le point central de notre dîner.

On a accompagné le tout de tranches de tofu poêlées et des merveilleux pains pita préparés par notre hôte de la veille...

Courge spaghetti farcie aux oignons caramélisés et aux olives
2 portions généreuses

1 petite courge spaghetti (la mienne était ronde et pesait à peu près 1 lb)
1 gros oignon en tranches minces
de l'huile d'olive
une dizaine d'olives noires émincées
sel, poivre, thym
2 c. à table de gruau
2 c. à table de mie de pain

Couper la courge en deux, retirer les graines et cuire au four jusqu'à ce qu'elle soit tendre (probablement 45-60 minutes). Lorsqu'elle est tendre, la retirer du four et la laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle ne soit plus brûlante. À l'aide d'une fourchette, retirer la pulpe de l'écorce et placer le tout dans un bol.

Entre-temps, faire caraméliser l'oignon. Ajouter à la pulpe de courge, ainsi que les olives noires. Assaisonner de sel, de poivre et de thym.

Remettre la farce dans les écorces (ou dans un moule à gâteau si les écorces se sont brisées en cours de cuisson).

Dans un petit bol, mélanger le gruau, la mie de pain, du sel, du poivre et du thym. Humecter d'un peu d'huile d'olive. Parsemer sur le dessus de la courge.

Enfourner quelques minutes, le temps que la garniture devienne dorée et croustillante. Déguster sans tarder.

Imprimer cette page




Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

Délicieux


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !