Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Croquettes aux fromages et épinards

Par La cuisine de Doria
(3.00/5 - 1 vote)


C'est en me promenant sur le blog "La cuisine des trois soeurs" que j'ai eu l'idée de réaliser ces croquettes. A l'origine, cela aurait dû être des quenelles mais j'affectionne particulièrement la cuisson au four et c'est devenu des croquettes. C'est excellent !

1 oignon1 cs d'huile d'olive100g de Comté150g de biscottes complètes100 ml de lait écrémé1 cs de farine2 cs de basilic ciselé2 oeufsSel de GuérandePoivre du moulin30g de parmesan100g d'épinards en branche ciselésHachez l'oignon finement et le faire suer avec l'huile d'olive.Râpez le Comté et le mélangez avec les biscottes écrasées et l'oignon.Fouettez les oeufs avec le lait puis incorporez le basilic + sel + poivre + la farine et bien mélanger. Ajoutez la préparation précédente et mélangez jusqu'à obtenir une pâte compacte.A l'aide de 2 grosses cuillères, façonnez des petites croquettes que vous disposez sur du papier sulfurisé, sur la plaque du four en gardant la moitié de la préparation. Ajoutez les épinards et mélangez à nouveau et continez à façonner des croquettes.Enfournez à 180°C pour 13 min de cuisson.

Imprimer cette page
Par La cuisine de Doria (Voir son site)






Notez cette recette:


Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Et si végétarien rimait avec épicurien ?Et si végétarien rimait avec épicurien ?Les soupes : elles revigorent petits et grands !Les soupes : elles revigorent petits et grands !La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleurs


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Afin d'affronter une journée bien chargée, qu'est-ce qui est, pour vous, primordial ?
Votez
*