Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

CROSTINI DE ROUGETS AU FENOUIL

Par la vie de choupette


Suite du menu de pâques.

Pour 6 personnes :
Préparation : 30min
Cuisson : 4min


Ingrédients : 12 filets de petits rougets - 1 bulbe de fenouil - 1 tomate - 1 gousse d'ail - 150g de pousses de salade verte - 6 grandes tranches de pain - 8 olives noires dénoyautées - 6 fleurs de capucine - 6 c à s d'huile d'olive - sel et poivre;

1/ Déposez les filets de poisson dans une assiette creuse, arrosez-les avec 3 c à s d'huile d'olive, salez et poivrez. couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au frais, le temps de préparer le reste de la recette. Pelez le bulbe de fenouil  à l'économe, rincez-le, puis découpez-le en dès minuscules.

2/ Pelez et épépinez la tomate, découpez la pulpe en petits cubes. Hachez les olives noires. Dans l'huile d'olive restante, faites sauter le fenouil avec la tomate, salez et poivrez et ajoutez les olives noires. Faites griller les tranches de pain et frottez-les avec la gousse d'ail pelée.

3/ Au moment de passez à table, préchauffez le grill du four. Garnissez chaque tartine de pain avec des légumes, puis déposez les filets de poisson et glissez pendant 3 ou 4 min sous le grill. Servez ces crostini sur la salade verte décorée de pétales de capucine.

028



BON MERCREDI



Imprimer cette page
Par la vie de choupette (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Gâteau chocolat-praliné

Gâteau chocolat-praliné
pouah !
miam !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez