• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Entremet citron, mangue et framboise.

Par nerwen



Ingrédients:

Dacquoise noix de coco :
- 35 g de noisettes en poudre
- 115 g de poudre d'amandes
- 150 g de blancs d'oeufs
- 140 g de sucre semoule
- 50 g de noix de coco râpée

La crème chiboust au citron :
- 2 g d'agar agar
- 120 g de crème liquide entière
- 2 cuillères à soupe d'eau
- Les zestes de 2 citrons
- 4 oeufs
- 25 g + 60 g de sucre semoule
- 10 g de Maïzena

La couche de mangue
- 2 petites boîte de mangue au sirop

La couverture framboise
- 500 g de framboises
- 100 g de sucre
- 4 cuillères à soupe d'eau
- 2 g d'agar agar

Préparation:

Etape 1: Pour la dacquoise noix de coco, préchauffez le four à 180° soit thermostat 5.

Etape 2: Montez les blancs avec un peu de sucre, complétez avec le restant de sucre lorsqu'ils commencent à être fermes.Incorporez les poudres d'amandes et de noisettes.

Etape 3: A l'aide d'une spatule, disposez au fond du cadre sur une feuille de papier cuisson. Saupoudrez de noix de coco râpée.

Préparation etape 4 - Entremet Citron, Mangue et Framboise.Etape 4: Enfournez pour 15 à 20 minutes en tournant votre plaque à mi-cuisson. Lorsque le biscuit est bien doré, mettez le a refroidir sur une grille.

Etape 5: Pour la crème chiboust au citron, dans une casserole, diluez l'agar agar dans l'eau. Ajoutez la crème et les zestes de citron. Portez à ébullition.

Etape 6: Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en ajoutant petit a petit les 60 grammes de sucre semoule, il faut que vous obteniez une meringue assez ferme.

Etape 7: Mélangez les jaunes avec les 25 grammes de sucre et la maïzena. Versez la moitié de votre crème dessus tout en fouettant puis reversez la préparation dans la casserole.

Préparation etape 8 - Entremet Citron, Mangue et Framboise.Etape 8: Faites épaissir sur feu moyen en continuant de remuer au fouet. Une fois la crème bien épaissie retirez du feu. Incorporez un tiers de la meringue et mélangez au fouet pour détendre la crème.Ajoutez le restant de blancs montés avec une spatule. Couvrez votre biscuit de cette mousse. Réservez au frais 30 minutes minimum.

Préparation etape 9 - Entremet Citron, Mangue et Framboise.Etape 9: Pour la couche de mangue, gardez une tranche ou deux pour votre décoration. Coupez vos tranches de mangues en fines lamelles. Couvrez la mousse en alignant vos lamelles sur 3 rangées.

Etape 10: Pour la couverture framboise, conservez quelques framboises pour votre décoration. Diluez l'agar agar dans l'eau, portez a ébullition avec le sucre.

Etape 11: Dans votre blender, mixez vos framboises et le sirop obtenu. Filtrez et couvrez votre entremet.Placez au frigo pour 2 heures minimum.Décorez selon votre envie.


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes
Par nerwennerwen


Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Glace au yaourt et à la framboise


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Et si végétarien rimait avec épicurien ?Et si végétarien rimait avec épicurien ?15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleurs


Question du moment

Quel type de pâtes mangez-vous le plus souvent ?
Votez