Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?

Gratin de fruits exotiques meringué

Par agnesf (Voir son site)
3 (3.00/5 - 1 vote)



Gratin de fruits exotiques meringuéType de recette: Dessert
Nombre de parts: 6
Temps de préparation: 30 Minute(s)
Temps de cuisson: 8 Minute(s)
Difficulté: Facile



Ingrédients:

1 banane

1/2 ananas

1 kiwi

2 fruits de la passion

1 mangue

goyave et papaye litchees (en sirop..car je n 'en ai pas trouvé des frais)

1/2 citron

1 boite de 250 g de biscuits à la cuillère



pour le sirop :

20 cl d'eau

150 g de sucre en poudre

2 cuil à soupe de rhum (ou autre selon vos préférences)



pour la meringue :

6 blanc d'oeufs

200 à 300 g de sucre en poudre (selon vos goûts)
Préparation:

Un dessert aux fruits exotiques qui terminera tout en légèreté un bon repas d'été...accompagné (ou non) d'un sorbet à la mangue, fruits de la passion, ananas...bien sûr vous pouvez changez de fruits selon les saisons...!!

Epluchez la banane et coupez -la en rondelles. Parez l'ananas, ôtez-en le coeur et coupez-le en gros dés. Pelez le kiwi et coupez-le en rondelles. Coupez les fruits de la passion en deux et videz -en le contenu. Pelez la mangue et coupez-la en dés. Pour les autres fruits ...faites de même si ils sont frais, sinon égouttez-les .

Réunissez tous ces fruits dans un saladier et arrosez avec le demi citron.

Préparez le sirop : mettez à bouillir dans une casserole l'eau et le sucre en poudre. Ajoutez l'alcool choisi.

Disposez au fond d'un plat à gratin en terre (moi j ai pris des plats à gratin individuels) la moitié des biscuits à la cuillère. Imbibez-les de sirop . Egouttez les fruits puis répartissez-les dans le ou les plats sur les biscuits et recouvrez-les d'une couche de biscuits à la cuillère. Imbibez de nouveau les biscuits de sirop.

Préparez la meringue : montez les blancs en neige ferme. Mettez à cuire le sucre et 10 cl d'eau jusqu'à ce que la mousse disparaisse (env 5 min). Versez ce sucre cuit sur les blancs tout en fouettant. Battez jusqu'au refroidissement en réduisant la vitesse du fouet.

Remplissez de meringue une poche à douille et décorez le dessus des fruits. mettez à cuire pendant 5 à 8 min à four préchauffé (180°C) en surveillant la coloration de la meringue.

Retirez du four et servez aussitôt!!!



Imprimer cette page
Par agnesf (Voir son site)



Ajouter à mon livre de recettes
Ajouter à mon livre de recettes
Envoyer cette recette à un ami
Envoyer cette recette à un ami
Poser une question à l'auteur
Poser une question à l'auteur


Recette similaires


Fermer
Notez cette recette:


Autres articles