• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Gratin de mangue & figues aux senteurs de pain d'épices

Par
(4.20/5 - 5 votes)



Ingrédients:

1/2 mangue / 4 figues / 2 jaunes d'oeufs / 50 + 15 g de sucre en poudre / 10 g de beurre / 1càc rase de poudre à pain d'épices ( cannelle , gingembre, coriandre, anis, girofle, badiane, muscade) / 50 g de philadelphia ( ou fromage frais type Saint Moret ) 20 cl de crème liquide ( allégée possible )

Préparation:

Un petit tour chez mon primeur où je fonctionne beaucoup au feeling , la les figues et mangues ont retenu mon attention et je me suis dit que le tout parfumé aux saveurs du pain d'épices devraient donner un bel ensemble , j'ai testé 2 versions , la première j'ai mis directement la poudre à pain d'épices dans la crème sans précuire les mangues mais celles ci étaient un peu trop croquantes à mon gout malgré la cuisson , pour la 2 ème version j'ai fait caraméliser les mangues en y ajoutant la poudre à pain d'épices, ayant préferé cette version c'est celle ci que je vous livre aujourd'hui !


Voyons voir ! :

Peler la mangue et la découper en lamelles . Faites les caraméliser avec le beurre, la poudre à pain d'épices et les 15 g de sucre en poudre puis réserver .

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre pendant quelques instants , ajouter le philadelphia et la crème liquide puis mélanger .

Répartir la crème dans 4 ramequins à crème brulée puis déposez 1 figue par ramequin et les lamelles de mangue à la manière de votre choix puis enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C .

A déguster tiède ou froid .


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes
Par chouya


Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Chips de parmesan aux herbes et épices


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !


Question du moment

Quel type de pâtes mangez-vous le plus souvent ?
Votez