Panna cotta tout spéculos, sauce caramel
Par zulda
(4.29/5 - 7 votes)
Type de recette: Dessert
Nombre de parts: 4Temps de préparation: 2
Heure(s)Temps de cuisson: 2
Heure(s)Difficulté: Facile
Ingrédients:350 ml de crème fraîche
120 ml de lait
50g de sucre semoule
10g de gélatine
58 spéculos
Caramel :
100g de sucre de canne
60 ml d'eau
extrait de vanille
Préparation:1) Faites ramollir les feuilles de gélatine pendant environ 10 min.
2) Dans une casserole mettez la crème, le sucre et le lait; faire chauffer a feu moyen.
3) Chauffez le mélange en remuant avec une spatule en bois.
4) Prenez les spéculos et les réduire en miettes.
5) Quand le mélange commence a frémir sur les bords et qu'une légère vapeur s'en dégage; ajoutez les miettes de spéculos.
6) Remuez, jusquà ce que les miettes fondent et que le mélange prenne une teinte légèrement marron/beige.
7) Arrêtez le feu et ajoutez la gélatine.
8) Mélangez jusqu'à ce que la gélatine est complètement fondu et que le mélange est refroidi.
9) Mettez le mélange dans des ramequins et ajouez 2 spéculos coupé en deux dens le mélange, et mettez les ramequins 2 heures au réfrigérateur.
10)Avant de servir le Panna Cotta, préparez une casserole, mettez y le sucre et l'eau et faites chauffer a feu moyen.
11) une fois que le sucre a fondu et c'est transformer en caramel ajoutez un peu d'extrait de vanille et mélangez bien.
12) Versez le caramel sur le Panna Cotta et servez.
Imprimer cette pageRecette similaires
Commentaires des membres :
Autres articles
Il y a une petite erreur dans la recette. Ce n'est pas 58spéculos mais 5 à 8. Toute fois on peut en mettre 2 ou 3 en plus si l'on ne trouve pas le gout des spéculos trop prononcés
Posté le 14/03/2013, 20:38