• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Banitza verte aux épinards frais et féta

(3.00/5 - 2 votes)


A déguster sans attendre, en entrée ou en plat, accompagné d'une salade de saison. Ca ne peut que vous apporter du bonheur.

  • Banitza verte aux épinards frais et féta
  • Banitza verte aux épinards frais et féta, Photo 2
  • Banitza verte aux épinards frais et féta, Photo 3
Type de recette: Entrée
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Prêt en: 45 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- 1 paquet de feuilles de filo (12 feuilles)
- 600 g d'épinards frais
- 200 g de feta
- 4 œufs
- 1 yaourt nature
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- poivre du moulin

Préparation:

Etape 1: Equeuttez les épinards, lavez-les soigneusement, essorez-les et coupez-les grossièrement. Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse antiadhésive, ajoutez les épinards, poivrez et laissez cuire à feu moyen une dizaine de minutes.

Etape 2: Pendant ce temps, écrasez finement à la fourchette la feta dans un grand saladier, ajoutez les œufs battus, le yaourt, le bicarbonate et la farine. Mélangez le tout. Ne salez surtout pas, la feta apporte suffisamment de sel.

Etape 3: Huilez et farinez un plat rond de 28 cm (ou trois petits de 15 cm). Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Retirez les épinards de la sauteuse à l'aide d'une écumoire et ajoutez-les au mélange œufs-feta.

Préparation etape 4 - Banitza verte aux épinards frais et fétaEtape 4: Dépliez les feuilles de filo. Gardez-les superposées. Versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans un petit bol. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-en légèrement la première feuille, puis répartissez trois cuillères à soupe du mélange épinards-feta sur toute sa surface et enroulez-la rapidement pour éviter qu'elle ne se ramollisse trop. Déposez-la en forme de spirale au centre du plat. Procédez de la même façon avec les autres feuilles jusqu'à épuisement des ingrédients pour obtenir une grosse spirale de feuilles roulées.

Etape 5: Passez le pinceau légèrement huilé sur toute la surface de la banitza et enfournez-la jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée environ 20-25 minutes.

VégétarienVégétarien
Sans sucre ajoutéSans sucre ajouté
Sans fruit à coqueSans fruit à coque


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Epinards à la crème savoureux


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

La soupe aux mille et unes saveurs marocainesLa soupe aux mille et unes saveurs marocaines15 recettes aux olives, à essayer et à adopter !15 recettes aux olives, à essayer et à adopter !Et si végétarien rimait avec épicurien ?Et si végétarien rimait avec épicurien ?


Question du moment

Quel est votre fruit d'été préféré ?
Votez