• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Foie-gras d'oie mi-cuit en terrine

Par



Ingrédients:

- 1 foie gras d'oie de 500 à 600 g
- sel
- poivre
- farine

Préparation:

Etape 1: Dénervez sans l’abîmer le foie-gras d'oie. Salez-le et poivrez-le, puis le laisser reposer 3 heures au réfrigérateur recouvert d'un torchon.

Etape 2: Prendre une terrine en terre cuite ou porcelaine avec un couvercle troué. Tasser le foie gras d'oie en entier dans la terrine en laissant le moins de vide possible. Mettre le couvercle et le souder avec une pâte réalisée avec la farine.

Etape 3: Préchauffer le four thermostat 3, mettre 3 cm d'eau dans un plat à gratin et y placer la terrine avec le foie-gras. Une fois le four chaud y mettre la plat avec la terrine et laisser cuire 1 heure 30 pour un foie d'oie de 500 g.

Etape 4: Pour vérifier la cuisson, introduire une pique dans le trou de la terrine. Elle doit ressortir chaude mais pas brûlante.

Etape 5: Quand le foie et cuit , il faut le sortir du four pour stopper la cuisson. Vous pouvez conserver la terrine 3 semaine au réfrigérateur sans l'ouvrir. Vous pouvez aussi la conserver au congélateur.

Etape 6: Servir accompagner d'un Saussignac liquoreux.


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes
Par Haguet


Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Terrine de foie gras inratable


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Comment cuisiner le foie gras, 5 façons de le préparerComment cuisiner le foie gras, 5 façons de le préparerLe foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Escapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en Aquitaine


Menu du jour

Question du moment

Seriez-vous intéressé par la réception d'un menu du jour spécifique par mail ?
Votez