Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Salade de poulet poche au citon / orange et fruits secs

(3.92/5 - 12 votes)


SALADE DE POULET POCHE AU CITON / ORANGE ET FRUITS SECSType de recette: Entrée
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Prêt en: 45 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

Le mélange sucré salé est une association très réussie lorsqu'elle est bien dosée. Le poulet est ici poché pour garder la tendresse de la viande et éviter qu'elle ne se déssèche à la cuisson puis reposée dans une marinade de jus de citron et d'orange garnie de poivrons et de fruits secs. j'ai choisi raisins et noix que l'on peut remplacer par exemple par des abricots moelleux et des pignons de pin. L'association du sucré salé peut être varier selon les goûts.

6 PERSONNES

600 gr de blancs de poulet sans peau,

10 à 15 grains de poivre,

3 feuilles de laurier,

2 poivrons verts ou rouges,

3 tomates,

1/2 branche de céléri,

3 càs de noix concassées,

3 càs de raisins secs ou pignons de pin

1 jus de citron fraichement pressé,

1 jus d'orange fraichement pressé,

3 càs de vinaigre balsamique,

6 càs d'huile d'olive,

6 clous de girofle,

sel, poivre du moulin,

mélange de salade de votre choix,

( mâche, roquette, feuilles de chène, iceberg....),

coriandre fraichement ciselée
Préparation:

Faites pochez les blancs de poulet 25 minutes dans une grande casserole d'eau préalablement portée à ébullition avec le laurier et les grains de poivre. Pendant ce temps lavez, séchez les poivrons puis faites -les griller sous le grill de votre four jusqu'à ce que la peau noircisse ( par endroits) environ 20 à 25 minutes selon le four. Pelez -les ensuite délicatement soit sous l'eau froide ou tout simplement après les avoir laissez reposer 15 minutes sous un film alimentaire ou dans un sac plastique. Epépinez et coupez le en fines lanières. Egouttez le poulet, laissez refroidir et découpez -le en lamelles. Concassez les noix ( si vous utilisez des pignons de pin faites-les griller à sec (sans matière grasse) dans une poêle antiadhésive bien chaude et laissez refroidir ).

Disposez dans un grand plat creux, le poulet, les poivrons, les noix, les raisins, les clous de girofle, l'huile, le vinaigre balsamique, salez, poivrez et mouillez l'ensemble avec le jus de citron et d'orange fraichement pressé. mélangez et laissez ensuite mariner à couvert et au frais pendant 12 h en mélangeant l'ensemble de temps en temps pour bien partager les saveurs.
Le temps de pause achevé, disposez un lit de salade ( idéalement joué sur les textures croquantes et tendres) garnie de tomates coupées en morceaux, de céléri émincé. Garnissez avec le poulet mariné. Ne jeter pas le jus de marinade, nappez la salade, saupoudrez de coriandre fraichement ciselée et servez !



Imprimer cette page
Par soso78410 (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Concassé d'avocat au thon

Concassé d'avocat au thon
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez