Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Soupe de tomates



Cette soupe est délicieuse ! Simple à faire ! Je l'ai trouvé sur un blog américain. J'ai cependant apporté quelques modifications. Je l'ai servi avec des petits pains pour toast (comme à noël ) sur lesquels j'ai posé un morceau de bûche de chèvre que j'ai mis sous le grill du four. Cette entrée devient donc un plat.

Soupe de tomatesType de recette: Entrée
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 55 minutes
Prêt en: 1 h, 10 m
Difficulté: Facile

Ingrédients:

3 càs d'huile d'olive,

1 petit oignon que vous hacherez (j'ai mis des oignons surgelés, la quantité est au hasard),

2 gousses d'ails que vous hacherez (j'ai mis de l'ail surgelé, la quantité est au hasard),

1 kg de tomates mûres (je n'avais que 900 g),

1 grosse boîte de tomates pelées en conserve entières ou concassées (j'ai mis 2 petites boîtes soit 800 g),

1 1/4 tasse de bouillon de poulet (j'ai mis 300 ml d'eau et 1 cube de bouillon de volaille),

1/2 tasse de crème liquide soit 120 ml,

1 càs de vinaigre balsamique,

1/4 càc de bicarbonate alimentaire,

1 càc de sucre en poudre,

1 botte de basilic frais (j'ai mis du basilic surgelé,la quantité est au hasard),

Sel et poivre.
Préparation:

Etape 1: Préchauffer le four à 220 C soit th. 7-8.

Sur une plaque à pâtisserie, mélanger les tomates, le vinaigre balsamique, 1 càs d'huile, du sel et du poivre . Assurez-vous que les tomates ne se chevauchent pas et les cuire pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient rôties. J'ai mis sur grill environ 10 min avant la fin.

Etape 2: Pendant ce temps, dans une grande casserole, ajouter le reste d'huile avec l'oignon haché et faire cuire à feu moyen-vif pendant environ 5 à 8 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit doré, ajouter l'ail et cuire 1 minute de plus .

Ajouter les tomates en conserve, le bouillon de poulet (ou le cube et l'eau) , le bicarbonate (attention ça mousse ! ), le sucre puis mettez le feu à moyen-élevé. Laisser le mélange à ébullition, mettre sur feu doux et laisser mijoter pendant environ 20 minutes.

Etape 3: Ajouter le basilic (non coupé si frais) et les tomates rôties à la soupe bouillante et laisser cuire pendant environ 5 minutes.

Retirer le basilic et le jeter.

Etape 4: En utilisant soit un blender soit un mixeur plongeant, mixer la soupe jusqu'à consistance lisse, puis le passer à travers un tamis dans un saladier si vous souhaitez une soupe lisse. Remettre dans la casserole.

Etape 5: Mettre sur feu moyen et laisser mijoter pendant environ 2 minutes, ajouter la crème. Assaisonner le tout avec du sel et du poivre à votre goût (éventuellement du sucre et du bicarbonate) . Aux premiers frémissements, couper le feu.

Etape 6: A noter : je mets du bicarbonate car cela réduit l'acidité des tomates, attention car cela mousse au départ. Si vous trouvez la soupe trop épaisse, vous pouvez ajouter de l'eau.



Imprimer cette page
Par luciedu42 (Voir son site)






Notez cette recette:



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

À propos des melons...À propos des melons...Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez