Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Gelée de quetsches facile en 30 minutes

Par amafacon


IMG_1286

Gelée de quetsches

Ingrédients : 1,5 kg de quetsches bien mûres, 1 kg de sucre, 20 cl d'eau

Dans une bassine à confiture portez à ébullition l'eau et le sucre mélangés. Maintenez l'ébullition 5 minutes (pour les puristes à 105°). Versez progressivement les quetsches entières en arrêtant le moins possible l'ébullition et tout en remuant pendant une dizaine de minutes.

Déversez la bassine dans une passoire au-dessus d'un saladier, laissez égoutter, retournez légèrement les quetsches en les pressant légèrement. Reversez le jus obtenu dans la bassine, portez à ébullition et laissez cuire encore une dizaine de minutes.

Mise en pots : pendant la cuisson ébouillantez 4 pots à confiture "Bonne maman" -je n'utilise que ceux là !- dans un grand faitout et plonger les couvercles Twist-Off quelques secondes dans l' eau bouillante. Laissez les pots dans la bassine de stérilisation avec un peu d'eau chaude au fond (dans la bassine, pas dans les pots !) et commencez à verser une première petite louche -en cuivre de préférence- de confiture dans chaque pot. Remplir ensuite à ras bord. Laissez refroidir et posez les couvercles.

Sur une baguette croustillante, une crêpe, du pain de mie ; au dessert ou au petit déjeuner la confiture apporte le joie.

Imprimer cette page
Par amafacon (Voir son site)






Notez cette recette:


Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsFête des Mères : des recettes de gâteaux faciles pour leur faire plaisirFête des Mères : des recettes de gâteaux faciles pour leur faire plaisir


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Afin d'affronter une journée bien chargée, qu'est-ce qui est, pour vous, primordial ?
Votez