Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Gratin de chou frisé

Par (Voir son site)
(3.00/5 - 3 votes)



Il faut prévoir 1 chou frisé, 1 oignon, 125g de fettucini ou de tagliatelles, 30cl de crème fraîche, 1 cuillère à café de graines de fenouil, 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 feuille de laurier, du fromage râpé, du sel et du poivre.
chou-frise-gratin01.jpg
chou-frise-gratin02.jpg
Faire cuire les pâtes al dente, bien les égoutter, ajouter une cuillère à soupe d'huile de tournesol et une pincée de poivre, bien mélanger et mettre de côté.
Pendant ce temps, faire blanchir le chou coupé en fines lanières dans de l'eau bouillante durant 5mn et bien l'égoutter. Faire revenir dans 2 cuillères d'huile de tournesol l'oignon émincé, ajouter le chou  et bien mélanger. Saupoudrer de graines de fenouil et de coriandre en poudre, ajouter la feuille de laurier, saler légèrement et bien mélanger. Couvrir et faire cuire à feu doux durant 15mn, en remuant de temps en temps. Ajouter la crème fraîche et une pincée de poivre et poursuivre la cuisson à découvert durant 10mn.
chou-frise-gratin03.jpg
chou-frise-gratin04.jpg
Dans un plat beurré, disposer alternativement une couche de chou, une couche de pâtes et une couche de fromage râpé et faire gratiner au four en position grill durant 20mn environ.
chou-frise-gratin05.jpg
Servir ce gratin chaud accompagné d'une salade bien fraîche.

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Galette des roi

Galette des roi
pouah !
miam !