Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

J'ai testé le Tofu ... Version 2

Par Ma p'tite cuisine


P1100546

Voici aujourd'hui mon deuxième test tofu. Pour tout vous dire, je suis surprise d'aimer le tofu. Jusqu'à présent j'avais fait un blocage dessus, prétextant que le tofu c'était du fromage de soja, et comme je n'aime pas le fromage, je ne pourrai donc pas aimer le tofu. Et puis en fait, cela n'a rien à voir. Le tofu, ça sent rien, ça n'a goût de rien, mais c'est léger et j'aime bien sa texture. Et toujours en version plat rapide pour moi toute seule (un repas + un bento), c'est parfait !


Ingrédients (2 personnes) : 100 g de bloc de tofu fumé - 1 belle échalote - 1 bocal de sauce tomate (j'ai utilisé de la sauce tomate Bio Bonneterre cuisinée à l'huile d'olive) - Quelques feuilles de basilic ciselé


1. Couper le tofu en cubes.


2. Peler et émincer l'échalote.


3. Dans une poêle, faire revenir l'échalote dans une cuillère à café d'huile pendant 2 à 3 minutes à feu vif pour la faire dorer. Ajouter les cubes de tofu, et poursuivre la cuisson 2 minutes.


4. Enlever la poêle du feu, ajouter la sauce tomate (qui va crépiter partout !!), mélanger et faire réchauffer le tout à feu doux quelques instants. Ajouter le basilic ciselé, mélanger.


5. Servir le tofu à la tomate avec du riz complet, et vous avez un repas équilibré et léger !


Imprimer cette page
Par Ma p'tite cuisine (Voir son site)






Notez cette recette:


RECETTES


Recette similaires


Articles connexes

Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !Offrez-vous le plus beau des apéritifs de fête !E.Leclerc fête le DriveE.Leclerc fête le Drive


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez