Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Lasagnes aux cuisses de canard et aux carottes

Par Tout le monde à table !




Aujourd'hui dernier jour avant les vacances de Noël ... au menu un spectacle de Noël (enfin en théorie , pas sûre que la troupe de théâtre qui vient de Djon arrive jusqu'à nous  vu la neige tombée  !  )
Alors pour lutter contre le froid et la neige abondante ,voici une petite improvisation autour des lasagnes qui a ravi les papilles de mes enfants et les miennes ! Une recette simple et excellente ... bon il faut dire que j'avais des cuisses de canards toutes prêtes que j'achète à ma marchande de volailles , Catherine, de la ferme Mougin à Bavans (une excellente adresse pour tout ce qui est foie gras et volailles !) . Elle les prépare à l'ancienne comme elle dit , moi je dirais presque façon maringuot : Catherine les prépare au vin blanc, avec du concentré de tomate , des épices ... rien à ajouter elles sont excellentes ! J'avais un paquets de feuilles de lasagnes fraîches qui arrivaient en bout de course , il me fallait donc les utiliser et c'est avec ces cuisses de canard que j'ai eu envie de tester . Pour agrémenter ma viande j'y ai ajouter des carottes .... un plat complet , qui a été mangé en un clin d'oeil !

IMG_7922

INGREDIENTS :

3 cuisses de canard cuisinées (à l'ancienne de la ferme Mougin de Bavans (25) )
5 carottes
1 paquet de feuilles de lasagnes fraîches .
comté
sel
poivre
IMG_7928

Réchauffer les cuisses de canard dans leur jus , ajouter 30 cl d'eau . Une fois la viande réchauffée l'émietter à la fourchette. Laver et râper les carottes et les ajouter à la viande . laisser cuire 10 minutes .

pendant ce temps , faire un chauffer de l'eau dans une grande casserole. Saler quand elle est à ébullition . Faire cuire les feuilles de lasagne par 2 pendant 4 min.

Dans un plat à bords assez hauts , mettre dans le fond une feuille de papier sulfurisée (pour ne pas que les lasagnes attachent .
mettre une première couche de feuille de lasagnes . Répartir une première couche de viande aux carottes par dessus Ajouter un peu de comté fraîchement râpé . Mettre une nouvelle couche de feuilles de lasagne par dessus .; puis la viande, le comté râpé . Terminer par la viande et bien couvrir de comté râpé .

Enfourner à 200 degrés pendant 25 minutes environ en ayant pris soin de couvrir le plat avec une feuille de papier aluminium .

Sans_titre_1
Sans_titre_2



Déguster bien chaud seules, ou avec une salade verte

IMG_7926

verdict : on s'est régalé ! ça change des lasagne à la bolognaise , ou des lasagnes aux poireaux bacon ... je vais devoir en refaire , les enfants réclament !

IMG_7937

IMG_7939


  Sans_titre_2__2_




imprimantesLASAGNES__AUX_CUISSES_DE_CANARD_ET_CAROTTES

Signaler une erreur dans le texte de la recette

Imprimer cette page
Par Tout le monde à table ! (Voir son site)






Notez cette recette:



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Les bloggers à l'honneur !Les bloggers à l'honneur !La parole à Syssie !La parole à "Syssie" !La parole à JuleaCuisine !La parole à "JuleaCuisine" !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Nigiri-sushi ( japon)

Nigiri-sushi ( japon)
pouah !
miam !

Question du moment

Quel viande allez-vous choisir pour votre plat de Noël ?
Votez