Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Meert, une halte gourmande à Lille

Par Le Carnet de recettes


A l’occasion de ma venue à Lille pour la braderie dimanche, j’ai fait une halte gourmande chez Meert. LA pâtisserie de Lille à ne pas manquer. Après un premier passage devant la vitrine dans la matinée, nous sommes revenues et nous avons franchi la porte du salon de thé pour le goûter. Après quelques minutes d’attente patiente dans le couloir à observer minutieusement le décor et à envier un trio de grand-mères qui avaient l’air très heureuses d’être là, nous avons été installées à mon plus grand plaisir dans la verrière.

Vitrine de Meert

Dès les premiers pas, j’aime le lieu. Une décoration simple et en même temps très étudiée. Une classe sobre. Un souci du détail. Le lieu est magique… On distingue par une porte entrebâillée de splendides ?uvres d’art. Bambous et jardinières ornent la cour intérieure alors que de grandes tables nappées de blanc ont été dressées. La grande banquette rouge vif tranche avec la douceur feutrée de la verrière.

Salon de thé Meert

Après de longues minutes passées à observer le décor, à suivre le défilé des serveurs vêtus comme de vrais garçons de café à l’ancienne, je me décide à ouvrir la carte du salon de thé. Et je finirais par craquer pour une tartelette aux framboises et macaron, alors que Laurence choisira un assortiment de macarons. Un régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles !

Pâtisseries de Meert

Nous terminerons notre visite de Meert par une halte dans la boutique, côté chocolaterie. La pâtisserie étant close à cause de la braderie. De nouveau, le cadre est splendide. Ferronnerie, miroirs, téléphone en bakélite noir, pots à biscuits sur les multiples étagères, comptoir en bois patiné par le temps. J’en repartirais avec des gaufres fourrées à la vanille (une tuerie !) et des chocolats.

Chocolaterie Meert

Meert

Pâtisserie / Salon de thé

27 rue Esquermoise

59000 Lille




Rendez-vous sur Hellocoton !

Imprimer cette page
Par Le Carnet de recettes (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Qui veut une gagner une idée de cadeau pour Noël ?Qui veut une gagner une idée de cadeau pour Noël ?Escapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en Aquitaine


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Salade fraîcheur de riz au thon !

Salade fraîcheur de riz au thon !
pouah !
miam !

Question du moment

Quel fruit préférez-vous ?
Votez