Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

°merci, melon & fleur d'oranger

Par (Voir son site)


Vendredi matin... pas besoin de réveil pour se lever... Ahhh, congés...  le bonheur? Taratata! Debout relativement tôt, pour attaquer une journée de supplications administratives à courir d'une administration financière à un autre service racketteur et vice versa... Bref, pas vraiment le commencement d'une journée idéale! Surtout que la grenouille de Mr météo s'était plantée grave sur les prévisions météo du jour... soleil qu'elle disait... tu parles (le soleil a pointé le bout de son nez à 16h45min exactement!)! Alors du coup, en lisant le titre, vous vous dites... merci ? Oui mais merci qui? Merci Barbinou! Grace à toi, ma journée a repris un cours honorable voire très très agréable... En effet, à peine sortie de mon périple administratif (et après avoir fait quelques achats compulsifs, ben oui quand même!), j'ai découvert un paquet dans ma boite aux lettres accompagné d'une lettre orange où tu me demandais d'être indulgente? Pas question d'indulgence; la surprise est tiptop et tu es tombée en plein dans le mille, niveau couleur, tissus, taille.... et les finitions sont vraiment parfaites (je sais de quoi je parle, je couds depuis quelques temps aussi et je ne suis jamais arrivée à ce résultat!) Donc (comme à la cérémonie des Oscars), je tiens tout particulièrement à remercier "Pour courir faut des vitamines!", instigatrice de ce concours, je remercie également les membres du jury pour leur mansuétude et enfin je donne un grand coup de chapeau à la créatrice du trophée (ce dernier, un magnifique tablier fait de ses 10 petits doigts, contrairement aux diverses coupes et trophées, ne finira pas dans un placard!).


tablier_kdo_290808__1_


tablier_kdo_290808 tablier_kdo_290808__2_


Du coup, pour fêter ça dans les règles de l'art (comme toute star recevant une récompense...) on dit ... Milkshake! (ben oui d'habitude, on dit CHAMPAGNE, mais figurez-vous qu'il était 14h00 et que mon alcoolisme n'en est heureusement pas encore là!).


Milkshake melon / fleur d'oranger
1/2 melon, 1 càc d'eau de fleur d'oranger, 4 càs de fromage blanc à 40%.
Epépiner le melon et l'éplucher. Le mettre dans le mixer avec le fromage blanc et l'eau de fleur d'oranger. Mixer 3 min et réserver au frais au moins 10 min. Servir.


smoothie_melon_oranger_290808


Les +:


Si le melon n'est pas assez mûr, on peut rajouter un peu de miel dans le mixer et passer le tout au moulin à légumes pour supprimer le côté granuleux de la préparation.


On peut remplacer le melon par des pêches ou des nectarines... et l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose. Bref on fait ce qu'on veut!


Pour en faire un dessert santé et light, on peut mettre du yaourt bulgare à 0% de MG, mais bon, faut pas se voiler la face... c'est vraiment moins bon!

Imprimer cette page
Par bidouilles & tambouilles (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Pour une cuisine fleurie !Pour une cuisine fleurie !Le sel, vital ?Le sel, vital ?Top 10 aliments les plus chers au monde !Top 10 aliments les plus chers au monde !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Concassé d'avocat au thon

Concassé d'avocat au thon
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez