Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Millefeuilles chocolat blanc aux éclats de macarons

Par (Voir son site)











_________________________________________________________________________





MILLEFEUILLES CHOCOLAT BLANC





Mille_feuilles_chocolat





Le genre de dessert qui déclenche des " waouh ! " dès qu'il apparaît sur la table. Si, si, alors qu'il est ultra facile et ultra rapide à préparer. Que demander de plus ! Il s'agit de feuilles de chocolat blanc entre lesquelles on intercale une ganache pistache et une ganache chocolat. En fait, ce n'était pas du tout le dessert prévu à la base. Je voulais faire des macarons à la pistache, mais en testant une nouvelle recette. D'habitude, je fais le tant pour tant ( autant de sucre glace que de poudre d'amandes ), mais j'ai vu que certaines d'entre vous utilisent plus de sucre glace que de poudre d'amandes et que les macarons sont superbes. Alors je me suis dit que peut-être il serait intéressant de tester. Et dans la série test, je n'ai pas fait de meringue italienne, certaines s'en passent et réussissent, alors pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? Hein, je vous le demande ? Mais voilà, c'était sans compter que ce n'était pas mon jour de chance ! En effet, j'ai dû rajouter un blanc en neige, la pâte obtenue me semblait trop compacte, mais ça encore passons ! Je prépare donc mon four que je mets en préchauffe ( flash pour celles qui connaissent ! ), jusque là ok, mais au moment d'enfourner mes macarons, j'oublie de tourner le bouton sur cuisson, et reste donc sur préchauffe. Aïe, aïe mes macarons n'ont pas aimé. Étant en train de repasser, je sais on ne devrait rien faire d'autres lorsque l'on se lance dans les macarons, je m'en suis aperçue trop tard ! Malgré tout, ils étaient bons, mais pas top visuellement ! Et comme mon fils aîné étudiant rentrait en week-end, je voulais lui faire plaisir et lui préparer un petit dessert sympa, qui le change des yaourts de la semaine ! C'est alors que j'ai repensé au dessert préparé par Lorette dans " un dîner presque parfait ". J'ai donc ressorti mes 2 ganaches préparées la veille, qqs framboises du jardin et écrasé mes fameux macarons, comme ça ni vu ni connu !


Mais bien entendu, vous pouvez vous passer de macarons ou émietter d'autres biscuits ( biscuits de Reims par exemple pour leur couleur ). J'ai aussi fait un millefeuilles en intercalant feuilles de chocolat blanc et chocolat noir, très beau !





Mille_feuilles_choc_blanc





Ingrédients pour 5 personnes :


200 g de chocolat blanc à pâtisser ( j'ai pris Nestlé dessert )


ganache pistache


ganache chocolat


macarons pistache ou biscuits de Reims


framboises ( facultatif )


Les macarons :


Recette ici.


Préparer vos ganaches :


Allez ici. Placer au frais ou au congélateur pour accélérer le temps de prise.


Préparer  vos feuilles de chocolat :


Dans un saladier, faire fondre au micro-ondes le chocolat blanc en morceaux. Bien mélanger.


Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étaler le chocolat fondu. Recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé. Passer le rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d'environ 3 mm. Mettre au frais.


Montage :


Décoller délicatement la feuille de papier sulfurisé. Avec un couteau à lame tranchante, découper des carrés de chocolat blanc d'environ 4 cm x 4 cm. Dans les chutes, tailler des bâtonnets pour la déco.





Mille__feuilles_chocolat_blanc


Sur chaque assiette, mettre :


un carré de chocolat


une couche de ganache pistache


un carré de chocolat


une couche de ganache chocolat


un carré de chocolat


une couche de ganache pistache


un carré de chocolat


décorer d'une framboise et de brisures de macarons





Mille_feuilles_chocolat_blanc

Imprimer cette page
Par Aux becs sucrés salés (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Les bloggers à l'honneur !Les bloggers à l'honneur !La parole à Syssie !La parole à "Syssie" !La parole à JuleaCuisine !La parole à "JuleaCuisine" !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Quesadillas

Quesadillas
pouah !
miam !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez