Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Mousse à la Mandarine

Par La cuisine de la Quérancia
(3.43/5 - 7 votes)

1 commentaire



Voici quelques semaines Guylaine nous parlait de l'Ataxie de Friedreich. En achetant le livre de cuisine "Les cordons bleus de Champagne Ardenne" nous aidons l'AFAP à combattre cette maladie génétique. Pour tout savoir allez ICI.
Je viens de recevoir le livre, une recette parmit tant d'autres (il y en a pour tous les goûts hihi) m'a tout de suite attirée, la mousse au citron comme je n'avais pas de citron sous la main j'ai fait la même recette avec de la mandarine, c'est la saison profitons-en !!!

Ingrédients :

1 mandarine bio4 gros oeufs3 dl de crème légère200 g de sucre semoule7 feuilles de gélatine (à tremper dans l'eau froide)Préparation :
Mélangez les 4 jaunes et le sucre, Ajoutez le jus de mandarine et le zeste de celle-ci râpéeÉgouttez la gélatine et la dissoudre dans 2 c à s d'eau très chaudeAjoutez la gélatine à votre mélange puis incorporez les blancs battus en neige délicatementMettre la préparation dans des cercles au congélateur minimum 2 heuresPour la présentation j'ai utilisé 6 cercles que j'ai mis sur une plaque recouvert d'un carré de silicone, j'ai remplis les cercles puis déposé ma plaque dans le freezer. Pour que les mousses sortent facilement des cercles j'ai utilisé un couteau passé sous l'eau chaude, le cercle ce sort tout seul. C'est une préparation simple qui donne de super résultat, je referais avec moitié préparation citron et une moitié orange la prochaine fois.



Imprimer cette page
Par La cuisine de la Quérancia (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membres:

3 / 5

Manque le nombre de personne pour les ingrédients indiqués


Recette similaires


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Halloween : à qui la recette la plus effrayante ?!Halloween : à qui la recette la plus effrayante ?!Un petit-déjeuner à la françaiseUn petit-déjeuner à la française


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

*