• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Couscous de poulet aux herbes et épices

(3.33/5 - 3 votes)
1 commentaire



Ingrédients:

1 poulet fermier (environ 1,5 Kg)
3 oignons
3 têtes d'ail
1 bouquet de basilic
1 bouquet de majolaine ou 15 gr de marjolaine séchée
1 branche de menthe
1 cuillère à soupe dethym
350 gr de fèves séchées
200 gr de lentilles
500 gr de semoule de couscous
20 cl d'huile d'olive
1 cuillère à café de cardamome en poudre
1/2 cuillère à café de noix de muscade râpée
1 cuillère à café de ras al-hanout
1 cuillère à soupe de fénugrec
1,5 cuillère à café de gingembre en poudre
1 dose de safran
1 cuillère à café de poivre
sel

Préparation:

Coupez le poulet en morceaux. Lavez, égouttez et hachez les herbes. Melangez toutes les épices. Versez l'huile dans un grand plat. Ajoutez-y les herbes hachées, le thym et la moitié du mélange d'épices. Salez, mélangez. Mettez les morceaux de poulet dans cette marinade, couvrez d'un film alimentaire et laissez au frais pendant 24 heures. Faites également tremper les fèves dans de l'eau froide pendant 12 heures.

Pelez les oignons. Ôtez l'enveloppe extérieure blanche des têtes d'ail sans séparer les gousses. Mettez les fèves, les oignons entiers, les têtes d'ail et le reste des épices dans le bas d'un couscoussier. Couvrez de 2 litres d'eau, portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes.

Ajoutez les lentilles, les morceaux de poulet et la moitié de la marinade, réservez le reste. Portez à ébullition. Laissez mijoter.

Versez la semoule de couscous dans un plat creux. Couvrez-la d'eau froide et laissez-la reposer pendant 5 minutes. Egouttez-la, étalez-la dans le plat et laissez-la gonfler pendant 20 minutes.

Mettez la semoule dans la partie haute du couscoussier. Placez celle-ci sur la marmite. Lorsque la vapeur commence à s'échapper, laissez cuire environ 30 minutes.

Versez la semoule dans le plat creux, séparez les grains à la fourchette, laissez refroidir quelques minutes et humidifiez avec 4 cuillères à soupe de marinade. Remettez la semoule dans le haut du couscoussier, et laissez cuire encore 30 minutes. Servez chaud avec le poulet aux fèves et aux lentilles...

صادق !!


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:

Commentaires des membres:

1 / 5

NUL !!

cristaline06300 | Posté le 14/12/2012, 19:13

Questions:


Vidéo associée


Chips de parmesan aux herbes et épices


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Saveurs et parfums de la cuisine tunisienneSaveurs et parfums de la cuisine tunisienne15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !


Question du moment

Seriez-vous intéressé par la réception d'un menu du jour spécifique par mail ?
Votez