Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?

Frites de courge butternut et pommes de terre aux 4 épices

Par TitAnick (Voir son site)
4 (4.12/5 - 16 votes)



Frites de courge butternut et pommes de terre aux 4 épices

Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4
Temps de préparation: 10 Minute(s)
Temps de cuisson: 50 Minute(s)
Difficulté: Très Facile

Ingrédients:

- 500 g de pommes de terre
- 1 courge butternut de 500 g
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- ½ c. à thé de paprika (doux ou fort en fonction du goût)
- ½ c. à thé de coriandre moulue
- ½ c. à thé de muscade moulue
- ¼ c. à thé de poivre
- 1 c. à thé de sel
Préparation:

Préchauffez le four à 220°C.

Brossez les pommes de terre. Coupez-les en languettes de type frites de la taille que vous désirez (fines, moyennes, larges...). Coupez la courge en deux, épépinez-la. Épluchez-la et coupez la en lanières de la taille et de l'épaisseur des frites. Déposez les frites de pommes de terre et courge dans un saladier et enrobez-les d'huile d'olive. Ajoutez les assaisonnements. Mélangez.

Étalez les pommes de terre et la courge coupées sur une plaque de cuisson sur laquelle vous avez déposé une feuille de papier cuisson (sulfurisé, silicone...). Laissez cuire au milieu du four pendant 30 minutes. Retournez-les et laissez cuire encore 20 minutes.

On a mangé "ces frites" avec une entrecôte grillée de boeuf et une salade de concombre toute simple à l'huile d'olive assaisonnée de sel et de poivre!


Mes suggestions:
- Conservez-la peau des pommes de terre si elles sont bio... ça donne un bon petit goût!
- La prochaine fois, j'ajouterai du persil après les 30 premières minutes de cuisson.



Imprimer cette page
Par TitAnick (Voir son site)



Ajouter à mon livre de recettes
Ajouter à mon livre de recettes
Envoyer cette recette à un ami
Envoyer cette recette à un ami
Poser une question à l'auteur
Poser une question à l'auteur


Recette similaires


Fermer
Notez cette recette:

Commentaires des membres :

 5

La cuisson au four accentue le bon gout de la butternut et j'ai accompagné avec des cotes de porc sauce au maroilles avec des petites pommes de terre repassées à la poele à l'huile d'olive

Posté le 13/03/2013, 13:00
peg_d2012
 4

Moi, j'ai remplacé le four par l'Actifry de SEB, et utilisé un mélange d'épices marocaines: un régal! Merci!

peg_d2012 | Posté le 12/12/2012, 20:05
 4

Très bon! la seule chose, c'est qu'en mettant les morceaux de courges la meme grosseur que ceux des pommes de terre, la courge était beaucoup trop cuite pour les pommes de terre!!!

Posté le 24/11/2012, 23:31
 3

Très bon!! et super simple, je lesai servies avec un carrelet braisé aux échalottes et vin blanc, super!!!!

pleozg90 | Posté le 14/11/2012, 18:27

Autres articles