Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Poulet coco-curry de fête

(3.60/5 - 5 votes)

2 commentaires

Poulet coco-curry de fêteType de recette: Plat
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Prêt en: 50 minutes
Difficulté: Moyen

Ingrédients:

6 blancs de poulet (fermiers si possible)
400 ml lait de coco en boîte
3 cuillères à café de poudre de curry
1 cuillère à café de poudre de curcuma
racine de gingembre (4 cm)
tiges de citronnelle (lyophilisées)
2 gousses d'aïl
2 cébettes
1 morceau de sucre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 boîte de pulpe de tomates
sel
1 bouquet de coriandre (garder 6 brins pour la déco)
Riz parfumé
Lentilles corail
2 bananes
6 morceaux de noix de coco
6 physalis (fruit exotique pour déco)
Préparation:

Etape 1: Couper les blancs de poulet en petits cubes (bouchées). Dans un saladier, les mélanger au curry et au curcuma. Saler et réserver. Réhydrater la citronnelle dans un petit bol d'eau tiède.

Etape 2: Emincer les cébettes et l'aïl. Râper le gingembre. Faire revenir le tout à feux doux avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et une pincée de sel. Quelques minutes seulement,ne pas faire griller.

Etape 3: Ajouter les morceaux de poulet enrobés de curry et curcuma. Remuer jusqu'à ce que les morceaux soient dorés sur tous les côtés. Ajouter alors la citronnelle réhydratée, la pulpe de tomates (sans le jus) et le morceau de sucre. Continuer la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (5 minutes environ).

Etape 4: Retirer les morceaux de poulet. Ajouter le lait de coco et les 3/4 de la coriandre hâchée au fond de sauce. Laisser réduire 15 minutes à feux doux en remuant. Rectifier l'assaisonnement (épices et sel). Pour une sauce plus onctueuse, après cuisson, la passer au mixer quelques minutes.

Etape 5: Pendant ce temps, cuire le riz. Cuire les lentilles corail au moins 15 minutes. Ecraser les lentilles en purée. Couper les bananes en fines lamelles.

Etape 6: Dresser chaque assiette : dans un cercle, déposer la purée de lentilles corail au fond puis le riz dessus ; recouvrir de quelques lamelles de bananes, d'un physialis et d'un morceau de noix de coco ; autour disposer le poulet recouvert de sauce ; parsemer du reste de coriande hâchée ; décorer avec un brin de coriandre.



Imprimer cette page
Par krisdu13






Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5

Je fais une recette semblable à celle là, mais sans banane ni lentilles ni physalis, je vais essayer celle là qui doit être encore plus appétissante. merci

Eglantine13
4 / 5

Je vais tenter cette recette, me semble bien bonne, merci.

|


Recette similaires


Articles connexes

Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Repas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirsRepas de Noël original : créer la sensation en variant les plaisirs


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez