• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Quinoa, brocoli & basilic, comme un risotto!

(4.00/5 - 2 votes)


Voici une recette toute bête, légère et très jolie. Dans ce risotto, le quinoa remplace le riz, pour changer un peu et puis pour son apport en protéines aussi, comme ça pas besoin de viande ni de poisson.

  • Quinoa, brocoli & basilic, comme un risotto!
  • Quinoa, brocoli & basilic, comme un risotto!, Photo 2
Type de recette: Plat
Nombre de parts: 1 parts
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Prêt en: 30 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- 6 cuillères à soupe de quinoa (désolée mais ma balance est cassée...)
- 300 ml de bouillon de légumes + 300 ml d'eau (d'après la judicieuse suggestion d'Echtell)
- 1 brocoli
- quelques feuilles de basilic
- 1 belle échalote
- 1 petit morceau de pecorino
- 1 cuillères à soupe de crème allégée
- 1 cuillères à soupe d'huile d'olive
- poivre du moulin

Préparation:

Préparation etape 1 - Quinoa, brocoli & basilic, comme un risotto!Etape 1: Découpez les bouquet du brocoli et faites-les cuire pendant seulement 3 minutes dans une casserole d'eau salée. Égouttez et réservez. Pour le risotto utilisez plutôt les petits bouquets et gardez les gros pour une soupe ou une terrine.

Préparation etape 2 - Quinoa, brocoli & basilic, comme un risotto!Etape 2: Préparez le reste des ingrédients: épluchez et émincez l'échalote, râpez le pecorino,rincez et ciselez le basilic et préparez le bouillon. Mwettez une casserole sur feu moyen et faites revenir l'échalote dans l'huile d'olive.

Préparation etape 3 - Quinoa, brocoli & basilic, comme un risotto!Etape 3: Lorsque l'échalote est translucide ajoutez le quinoa et 1/3 du bouillon, couvrir et laissez cuire doucement jusqu'à ce que le bouillon ait été complètement absorbé par les graines de quinoa, comptez environ 10 minutes. Renouvelez l'opération avec chaque tiers restant de bouillon.

Préparation etape 4 - Quinoa, brocoli & basilic, comme un risotto!Etape 4: Hors du feu ajoutez le fromage râpé, le basilic, la crème fraîche, poivrez généreusement et mélangez. Posez par-dessus les bouquets de brocoli, couvrez et remettez la casserole pendant une minute sur le feu pour faire réchauffer le tout.

Etape 5: Posez les bouquets de brocoli au fond d'un bol puis versez le quinoa par dessus, donnez un dernier tout de moulin à poivre et décorez de belles feuilles de basilic. Servez aussitôt.


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Feuilletés apéritifs saumon basilic


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Un petit-déjeuner à la françaiseUn petit-déjeuner à la françaisePlateau télé : bien manger… même devant un matchPlateau télé : bien manger… même devant un matchLes desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !


Question du moment

Seriez-vous intéressé par la réception d'un menu du jour spécifique par mail ?
Votez