• Mon livre de recettes
  • Mon compte

Terrine préssée de foie gras aux pomme caramélisées

Par


  • Terrine préssée de foie gras aux pomme caramélisées
  • Terrine préssée de foie gras aux pomme caramélisées, Photo 2
Type de recette: Plat
Nombre de parts: 6 parts
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Prêt en: 1 h, 5 m
Difficulté: Facile

Ingrédients:

- 1 foie gras cru d'environ 450 gr
- 500 gr de pommes rouges
- 80 gr de sucre en poudre
- Sel, poivre de Setchuan du moulin
- maximum les lobes de foie gras, ou dénervez-les délicatement vous mêmes.

Préparation:

Etape 1: A l'aide d'un couteau à fine lame, découpez les lobes de foie gras (qu'il vous reste assez épaisses, c'est à dire la moitié) en tranches d'un cm d'épaisseur. Épluchez les pommes et épépinez-les. Coupez-les en fines tranches régulières.

Etape 2: Chauffez une grande poêle et faites-y sauter les tranches de lobes salées et poivrées trois par trois, 1 minute de chaque côté.

Etape 3: Réservez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant pour éliminer le maximum de graisse. Entre deux cuissons, conservez dans une bol la graisse que les lobes ont rendue dans la poêle: elle servira plus tard.

Etape 4: Lorsque toutes les tranches ( la moitié du foie) de foie gras sont cuites, faites fondre 15 minutes les tranches de pommes dans la même poêle, en ajoutant la graisse du foie.

Etape 5: En fin de cuisson, saupoudrez les tranches de pomme de sucre en poudre pour les faire caraméliser tout doucement.

Etape 6: Remplissez une terrine en plaçant alternativement une couche de foie gras et une couche de tranches de pomme. Remplissez une terrine en plaçant en premier le foie gras que vous n'avez pas réussi à découper et donc à poêler . Bien presser pour ne pas laisser d'espace libre.

Etape 7: Le montage se fait de cette façon là: une couche de foie cru, des pommes , du foie cuit, des pommes, du foie cru, des pommes , du foie cuit et puis des pommes bien arrangées. une couche de foie gras cuit et une couche de tranches de pomme.

Etape 8: Couvrez d'un film alimentaire et pressez la terrine avec une grosse boite de conserve ou tout autre objet lourd.

Etape 9: Placez la terrine au moins 12 heures au frais, si possible 24 heures, et servez frais en tranches accompagné de pain de mie ou d'épice. de pain frais et de salade mesclun.


Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes

Notez cette recette:


Questions:


Vidéo associée


Recette similaires


Recettes


Articles connexes

Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Tout savoir sur le foie grasTout savoir sur le foie grasApéritifs et entrées avec du Foie grasApéritifs et entrées avec du Foie gras


Miligrame (mg)
Grammes (g)
Ounce (oz)
Pound (lb)
Kilos (kg)
Millilitre (ml)
Centilitres (cl)
Décilitres (dl)
Litres (l)
Degrés Fahrenheit (°F)
Degrés Celsius (°C)

Menu du jour

Question du moment

Quel est votre ingrédient de mai favori ?
Votez