Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Purée de courge butternut et carotte violette

Par :::FrenchBento:::


Je ne fais pas vraiment de cuisine cette semaine. Bon. C'est comme ça. Très franchement, le congélateur, c'est vraiment super pour les bento.
(Je ne suis pas non plus fille d'un industriel du froid, je vous promets)


puree_de_butternut_french_bento


Wow. Un peu violent ce bleu...


En haut:
-mini salade d'endive et de tomates. Rondelles de maïs en pickle. Petit fishie de vinaigrette.
-bateau de melon confit


En bas:
-purée de courge butternut et carottes violettes
-drôle de renne de cheddar et nori (YES! ma perforatrice a fonctionné!)
-onigiri aux lentilles et pois chiche. Rappelez-vous. Décongelé.
-deux mini financiers au chocolat


Les desserts en vedette ce soir:


Le melon confit, ou Ice melon. J'ai trouvé ça au rayon biscuits apéritifs, et encore une fois, je n'ai pas pu résister, il a fallu que je teste... La boîte ressemble à ceci:
2356_0w300h300_Ice_Fruits_Melons_Deshydrates
Le site du fabricant Ice Fruits.


ice_melon_french_bento


Le bateau est un cadeau d'une amie du Net. C'est une présentation de Noël au Japon, les osechi ryori, cadeaux de nourriture. Joli non?


Mon avis. L'aspect et la consistance me fait penser aux marrons glacés. J'aime pas les marrons glacés, mais peu importe. Le côté un peu collant sur les doigts m'a fait redouter le pire, les fruits confits, c'est pas mon truc. Eh bien finalement, c'est carrément pas mal. Pas trop sucré en goût, de manière assez étonnante (mais je ne doute pas de la teneur élevée en sucre dans le produit), bien moelleux. Ca m'a plutôt plu.
Mais je trouve que cela reste anecdotique, parce que la boîte contient peu de morceaux, même s'ils font 5 cm de long. Il doit y en avoir une dizaine. Alors si vous voulez régaler votre famille nombreuse sous le sapin, bon. Bonne surprise néanmoins au niveau gustatif.
Ne venez pas m'embêter si vous trouvez dégueu, je ne suis pas François Simon (dont je suis follement amoureuse par ailleurs. François si vous me lisez... ben... ben rien, en fait).


mini_financier_frenchbento


Mini-financiers au chocolat, trouvés à Monop', parfaits pour les bento et plutôt yum-yum. En fait ils sont faits dans la région parisienne pour un Monop' parisien.
N'empêche, j'ai trouvé le bon filon, vous ne trouvez pas? Je peux poster des photos de desserts sur mon blog culinaire sans me fatiguer à pâtisser ni à écrire les recettes. Trop déglingo.


Allez, zou!


PS: ce bleu, vraiment, pfffiou, j'ai mal à la tête moi.

Imprimer cette page
Par :::FrenchBento::: (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Le jambon sec et ses différentes facettesLe jambon sec et ses différentes facettesCuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleilSoja et produits à base de sojaSoja et produits à base de soja


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez