Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 18/04/2009 09:31:00 Par Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie (Voir son site)





DSC02268



Une délicieuse petite tarte pour les accros au fromage... Parfaite pour un déjeuner sur le pouce (un peu riche je pense pour le soir)... Je l'ai faite (avec une autre quiche - recette demain) pour un déjeuner de "chantier", plein de potes sont venus nous aider à couler la dalle de chaux sur le sol de notre future maison!!



Pour 6 personnes: - 1 pâte brisée - 3 oeufs - 150g de roquefort - 1 bûche de chèvre - 100g de comté rapé - 150g de crème fraiche - du poivre du moulin



DSC02266



Mettre le four à chauffer à 180°



Piquer la pâte et la mettre dans le plat. La laisser reposer 1/2h au frigo puis la laisser cuire à blanc 10mn



Pendant ce temps là, dans une casserole, au bain marie ou au micro ondes, faites fondre le roquefort coupé en petits morceaux avec le comté. Une fois les fromages bien fondus, mélangez y la crème et les oeufs.



Verser cette préparation sur la pâte cuite à blanc et y déposer de belles rondelles de chèvre. Poivrer généreusement et laisser cuire 30 bonnes minutes (en surveillant la cuisson hum la mienne est un peu trop cuite!!)



Se mange avec une bonne petite salade bien assaisonnée...



DSC02267



Bon Appétit et Bonne Journée...




Notez cette recette :

Imprimer cette page

Envoyer cette recette à un ami

Poser une question à l'auteur

Partager sur Facebook






Recette similaires