Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

..Rôti de porc laqué au miel et poivre de Sichuan..

Par (Voir son site)
(5.00/5 - 1 vote)


Alors que je suis en train de prendre grave mon pied en mangeant un petit éclair avec une crème pâtissière au Grand-Marnier (dont la recette va très vite arriver sur ce blog... ça serait pas juste que je garde cette petite gourmandise juste pour moi !!!), je vous propose du salé avec ce rôti de porc aux saveurs asiatiques. Il se trouve que ce week-end, nous sommes tombés sur des offres hallucinantes à propos de ce cher animal dont on sait qu'en lui tout est bon. Voilà comment des semaines de déstockage intensif de congélo se trouvent réduites à néant... mais bon, faut dire que mon cher et tendre est très amateur de cette petite bête rose à la queue en tir-bouchon, donc... on en a profité. Et comme le rôti ne rentrait pas dans le congélo, ben il a été cuisiné illico presto.

Blog_1_intro

Pour 6-8 personnes :

1 rôti de 1,25 kg
2 cuillères à café de poivre de Sichuan
1 cuillère à café de 5 épices
1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
sel
huile d'olive
2 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de mirin
On commence par napper le rôti (que l'on sort du frigo une bonne demi-heure avant de le cuisiner) avec de l'huile d'olive et on sale. On concasse le poivre de Sichuan et on le pose sur le rôti. On le place au four à 200° pour 30 minutes avec un peu d'eau dans le plat (en le tournant à la moitié du temps).
Pendant ce temps, on prépare la sauce avec le miel, la sauce soja, le mirin, le 5 épices et le piment.
Au bout des 30 minutes, on sort le rôti. On le nappe avec la sauce, et on replace au four, baissé à 180° pour 20 minutes (en le tournant à la moitié du temps).
Puis, quand ce temps est passé, on positionne le four en mode grill et on laisse le rôti griller un peu pendant un petit quart d'heure.

Le résultat est très intéressant parce que le rôti n'est pas sec du tout comme c'est souvent le cas. Il est resté moelleux et il est terriblement parfumé. Un régal !!!
(Attention, sur les photos, c'est pas cramé, c'est parce que c'est bien caramélisé !)


Blog_2   Blog_3

Blog_4   Blog_5

Maintenant, à vous de jouer !

Imprimer cette page
Par Dans La Cuisine De Tallula (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Tout est bon dans le cochon !Tout est bon dans le cochon !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Petits gâteaux fraise ricotta

Petits gâteaux fraise ricotta
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez