Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 01/12/2007 19:59:18 Par Détour gourmand (Voir son site)





Depuis quelques mois, je me suis découvert un intérêt tout particulier pour la confection de yaourts maisons. Il faut dire qu'étant donné notre consommation à la maison, cela nous permet de réaliser quelques économies!!! J'ai donc investi dans une yaourtière (seulement 20$) et j'en suis ravie!!!



La recette de base, nature, légère et onctueuse, reste ma préférée! Alors la voici sans plus tarder, et je vous partagerez très bientôt les recettes des variations que j'apprécie!




23_11_07_048




1 litre de lait (1%) ? 1 yaourt nature (0%)

1. C'est tellement simple : faire frémir le lait (s'il est frais, si c'est du UHT, ce n'est pas la peine) et le laisser refroidir environ 2 heures pour qu'il soit à la température de la pièce. De même, sortir le yaourt suffisamment à l'avance pour qu'il soit à température ambiante.

2. Dans un grand saladier, bien fouter le yaourt et ajouter le lait : bien remuer pendant 1 minute. Mettre dans les pots et brancher la yaourtière pendant toute une nuit (8 à 10 heures).

3. Le lendemain matin, mettre les couvercles sur les pots et réfrigérer.

Mon secret pour des yaourts plus onctueux au goût qui se rapproche du fromage blanc ou des petits suisses: ajouter de 3 cuillères à soupe à 1/4 de tasse de crème épaisse (15%) à température de la pièce à l'étape 2.  C'est certes un peu moins diététique, mais c'est succulent!!! Pour les gourmands, servez avec quelques pépites de chocolat!




Notez cette recette :

Imprimer cette page

Envoyer cette recette à un ami

Poser une question à l'auteur

Partager sur Facebook






Recette similaires