15 recettes aux olives, à essayer et à adopter !Reine incontestée de la cuisine méditerranéenne, l'olive entre dans de nombreuses recettes classiques comme la tapenade ou des préparations originales comme nos madeleines au jambon ou nos muffins moelleux.

Sans notre ingrédient roi, une tapenade ou une salade niçoise n'existeraient tout simplement pas. Et parce nous l'aimons, surtout parce qu'il est goûteux, nous le glissons aussi dans nos autres recettes comme notre poulet aux tomates séchées.

La pizza est aussi un classique comportant les olives. Cette spécialité méditerranéenne incontestée, se décline en de nombreuses versions et nous la préparons selon notre inspiration du moment. Nous pouvons l'agrémenter avec des moules, du chèvre ou des courgettes pour de savoureuses préparations. Vous devez également essayer notre recette originale de picholines à servir sur des toasts.

Ceux qui sont allergiques au gluten ont naturellement droit à leurs pâtisseries gourmandes. Nos recettes sont garanties exquises tout en ne risquant pas de faire du tort à votre santé. Essayez ainsi notre recette de mini cakes, feta et courgettes, avec bien sûr notre produit des oliveraies. Vous pouvez aussi adopter notre fameuse panacotta au basilic et de la gelée de tomates avec notre ingrédient phare. [ Nous vous laissons vous précipiter à la fin de cet article pour retrouver les recettes en question ;-) ]

Pour vous rafraîchir en été, alliez la douceur des fraises avec la saveur des olives confites : jetez ainsi votre dévolu sur une salade estivale feta, qui est un vrai délice !

Le thon, avec sa sauce aux câpres, est une spécialité gourmande que vous pouvez accompagner avec du riz pour votre déjeuner au pour le dîner. Le cake au jambon quant à lui, est parfait pour un petit en-cas et vous pouvez le consommer sans soucis, car son taux de glucides est très faible.
Sans plus attendre, faisons un tour dans le monde du fruit de l'olivier et découvrons 15 recettes très goûteuses !