15 recettes à base de quinoa (garanties sans gluten !)Si vous êtes allergiques ou intolérants au gluten, le quinoa ne vous est certainement pas inconnu :-) Idéal pour remplacer vos pâtes de blé, boulgour ou autres céréales contenant du gluten.

Pour les végétariens / végétaliens, il représente aussi une bonne source de protéines végétales. En effet, la petite graine des Andes contient environ 13g de protéines pour 100gr. De plus, ces protéines sont mieux assimilées par le corps grâce à la présence de minéraux et vitamine B. L'occasion de vous concocter une assiette complète sans prises de tête !

Riche en fer, les personnes souffrant d'anémie auront raison de l'intégrer dans leur assiette. Cependant, le quinoa est riche en fer non-héminique (comme c'est le cas pour les autres aliments d'origine végétale) qui est, par définition, moins bien absorbé par l'organisme que le fer héminique, présent dans les aliments d'origine animal. Rassurez-vous, la vitamine C donnera volontiers un petit coup de pouce à votre organisme pour l'aider à digérer ce type de fer. Il vous suffira donc d'intégrer des aliments qui en contient dans votre assiette de quinoa ou de les manger 1h maximum avant (agrumes, poivrons, kiwis, fraises...).

Enfin, sachez que le quinoa pourra aussi bien se préparer en version salée que sucrée ! En salade ou quinotto (risotto de quinoa) d'un côté et en cookies ou pudding de l'autre ! La preuve avec nos 15 recettes à base de quinoa ci-dessous ↓ ↓