15 recettes de brioches extra moelleuses pour le petit-déjeuner!De la brioche pour le petit-déj : voilà de quoi débuter la journée en beauté ! Moelleuse et bien épaisse, elle vous assurera un réveil tout en douceur. Chaque membre de la famille pourra la déguster comme il le souhaite : telle quelle, croustillante après un passage dans le grille-pain, nappée de beurre, confiture, pâte à tartiner... À chacun sa recette.

Et si de prime abord la brioche vous fait peur côté réalisation, sachez que cette recette n'est pas plus compliquée qu'une autre. De plus, pour ce qui est des ingrédients, pas de complications : vous n'aurez besoin que de basiques. Farine, beurre, oeufs, sucre, sans oublier la levure boulangère, indispensable pour faire gonfler votre création.

Une fois votre pâte prête, à vous de lui donner la forme et les saveurs que vous souhaitez ! Maxi ou mini, lisse ou tressée, avec du sucre perlé ou des pépites de chocolat, nature peinture ou confiture, les solutions seront variées !

►La seule contrainte à prendre en compte sera le temps de repos. Vous devrez compter au minimum 2h de pousse. En revanche, cette étape sera indispensable si vous souhaitez obtenir une belle brioche bien aérée.

À vous de piocher parmi nos 15 recettes briochées ↓ ↓