15 recettes de lasagnes pour varier les saveursOn remercie bien volontiers les Italiens de nous avoir fait découvrir les lasagnes ! Il faut dire qu'elles conviennent à n'importe quel type de repas : un repas en famille qui plaît aussi bien aux petits qu'aux grands, un plat à partager avec tous les copains qui sont venus en masse pour le dîner, une préparation parfaite pour un rendez-vous galant qui prouvera à votre bien-aimé(e) tous vos talents de cuisinier(e) !

Bref, vous l'aurez compris, toutes les raisons sont bonnes pour déguster de bonnes lasagnes faites maison. Des pâtes moelleuses, une garniture savoureuse et du fromage sur le dessus avec que le tout gratine tranquillement au four.

En parlant de garniture, variez les plaisirs en modifiant vos ingrédients ! Les idées ne manquent pas :
  • lasagnes traditionnelles avec de la sauce bolognaise et de la béchamel
  • lasagnes avec d'autres viandes : idéales pour utiliser vos restes de poulet par exemple!
  • lasagnes au poisson : plus légères, le poisson apportera de la fraîcheur à votre préparation
  • lasagnes végétariennes : en plus de mettre en valeur les légumes de saison, la version végétarienne sera votre meilleure alliée pour l'opération "camouflage de légumes" !
  • lasagnes avec d'autres fromages : du chèvre, de la mozzarella, du gorgonzola, de la ricotta... on veut du fondant !
Vous pourrez même décliner les lasagnes en version sans gluten ! Bah quoi ? On ne va tout de même pas priver les intolérants / allergiques de cette recette si parfaite ?! Vous pourrez donc retrouver facilement des pâtes à lasagne sans gluten dans le commerce ou tout simplement les remplacer par des lamelles de légumes (aubergines, courgettes, butternut, tomates...). Attention tout de même à la béchamel qui contient de la farine ;-)

Bon, on ne sait pas vous, mais parler de lasagnes nous a donné sacrément faim par ici ! Allez hop, piochez parmi nos 15 meilleures recettes ci-dessous ↓ ↓