20 recettes au curry pour faire voyager ses papilles !Chers amateurs d'épices, place au curry dans vos recettes ! En poudre ou en pâte, il trouvera sa place à coup sûr dans toutes vos préparations.

Avant de commencer, un petit rappel s'impose : le curry n'est pas une épice mais plutôt une association d'épices. Eh oui, et c'est d'ailleurs pour ça que tant de curry sont différents, car leur composition varie (ex : curry de Madras, curry rouge thaï, curry à la citronnelle, etc). On connaît tout de même les épices et herbes qu'on peut généralement y retrouver : du curcuma, cumin, piment, cardamone, gingembre, coriandre, ail, oignon, etc. Informez-vous donc bien des composantes étant présentes dans votre curry afin de l'associer au mieux dans vos recettes ;-)

Doux et relevé, il permet également de donner du punch à nos recettes en les colorant légèrement. Concernant son goût, il suffira de seulement quelques secondes à un simple plat de viande, poisson ou légumes pour être sublimé par cet ingrédient. Il peut très bien débarquer en entrée au sein d'un dips où on plantera des bâtonnets de légumes qu'en plat dans une sauce accompagnant du riz. D'ailleurs, la petite astuce pour développer toutes les saveurs des épices qui le composent consistent à l'ajouter dans la poêle en même temps que l'huile. On mélange le tout quelques secondes avant d'ajouter nos autres ingrédients.

Maintenant qu'on vous a bien mis l'eau à la bouche, place aux recettes ! Ptitchef vous a fait une sélection de ses 20 recettes préférées avec du curry !