30 recettes pour préparer votre menu de Noël à l'avanceCette année, le repas de Noël sera servi chez vous ! Le 25 décembre, toute la famille va donc débarquer en grande pompe dans votre maison toutes de guirlandes et paillettes vêtue.

À l'idée de recevoir tous ces invités, on imagine que vous êtes emplis de joie ! Mais il nous semble discerner une pointe de stress dans vos yeux, on se trompe ? En même temps il y a de quoi ! Quand on voit la montagne de mets à préparer pour cette fête si spéciale, on comprend bien que vous ressentiez une légère pression.

Heureusement, toute la team de Ptitchef vient à votre secours cette année. Parce que des stressés, on en a quelques-uns dans l'équipe, alors on a vite appris à s'organiser dans nos recettes afin de préparer ce repas en bonne et due forme, le tout, en détente :-)

Notre secret ? ► L'avance ! Après avoir couché sur papier notre menu et organisé notre liste de courses, l'idée est de répartir les préparations culinaires sur plusieurs jours avant la date finale. Certaines seront congelées pendant que d'autres seront à laisser au repos quelques jours afin d'y développer toutes les saveurs des ingrédients. Et le jour J, vous n'aurez plus qu'à rassembler le tout tranquillement :-) Vous pourrez même vous permettre de concocter quelques merveilles de dernière minute ;-)

Sans plus attendre, laissez-vous donc tenter par notre liste de recettes à préparer à l'avance pour toutes les étapes de votre repas ↓ ↓

Retrouvez plein d'autres idées dans notre dossier complet sur les fêtes de fin d'année