4 recettes de crèmes pour sublimer vos dessertsLes gâteaux, c'est bien bon, mais lorsqu'on y ajoute de la crème, là c'est autre chose ! Le terme "bon" devient tout de suite plus fade face au bonheur gustatif que nous apporte le dessert en question ! C'est vrai quoi ! Les crèmes ont tout de même le don de sublimer n'importe quelle recette !

Ici, on ne va pas vous parler de la crème chantilly. Déjà parce qu'on lui a dédié un article complet * dispo juste ici * mais aussi parce qu'on préfère vous parler de quatre autres crèmes 1000 fois plus gourmandes...

Gourmandes et légèrement vanillées, vous y avez tous déjà certainement goûté. La crème mousseline nous fait fondre dans la recette du fraisier. La crème diplomate apporte une touche de douceur à la tarte tropézienne. Chez le pâtissier, on choisit tout particulièrement un mille-feuille pour sa crème pâtissière. Enfin que serait une île flottante sans crème anglaise ?

Aaaaah, ça vous parle un peu plus maintenant ! En plus de ça, sachez que ces crèmes sont bien plus faciles à faire que vous le pensez ! C'est un simple mix d'ingrédients basiques tels que des oeufs, du lait, de la maïzena, du beurre ou encore de la gélatine pour certaines.

Découvrez en détails ces 4 crèmes ci-dessous et entraînez-vous avec les recettes jointes ! ↓ ↓