Boulettes de viande: cette recette qui met toute la famille d'accordLes spaghetti sont prêtes, la sauce tomate mijote et avec ceci... des boulettes de viande bien sûr !!

"Mmmmmmmmmh"

→Ceci est la réaction de toute la famille attablée et prête à se délecter de ce plat délicieux ;-)

Les boulettes de viande font vraiment partie des recettes les plus simples et appréciées. Vous mixez la viande de votre choix, vous l'associez à vos épices / sauces préférées et voilà !

Le petit + : elle fait partie de nos recettes anti-gaspillage favorites ;-) Idéales pour donner une seconde jeunesse à des restes de poulet, boeuf, agneau, etc.

Côté préparation, on ne compte plus les manières trop chouettes de confectionner des boulettes :
  • Plats : dans la catégorie des plats familiaux, réalisez un tajine de kefta par exemple. Associées à des oeufs bien moelleux et fondants, vous aurez de quoi régaler tout le monde.
  • Herbes et épices : variez les plaisirs ! Tantôt avec du basilic, de la coriandre, des herbes de Provence, de la menthe ou encore avec une pointe de cumin, piment d'Espelette, paprika : les choix sont multiples !
  • Fromage : un coeur fondant découvert dès la découpe de la boulette, en voilà une belle surprise gustative ! Notre préféré ? La mozzarella pour un résultat extra filant ;-)
  • Présentation : en brochettes ou passées dans de la panure puis frites, voilà de nouvelles manières de les présenter et donc déguster.
  • Sauce : on parlait de sauce tomate plus haut mais elle ne représente pas l'unique mariage gustatif avec les boulettes. Une sauce aigre-douce, tikka massala ou encore tzatziki pour y tremper les boulettes à l'heure de l'apéro seront tout aussi délicieuses.

Vous l'aurez compris, n'ayez pas peur de faire des boulettes chez Ptitchef ;-) Et pour vous motiver, piochez parmi nos meilleures recettes ci-dessous ↓ ↓