Comment célébrer la Saint Valentin...sans Valentin ?De base, tu étais une célibataire endurcie, totalement à l'aise dans tes baskets, mais le jour de la Saint Valentin approche et les publicités en rapport envahissent ton fil d'actualité " Idées originales de cadeaux pour la Saint Valentin" " Où pourriez vous emmener votre amoureux(se) le 14 février" bla-bla-bla... Et là c'est le drame, toi aussi tu rêvais d'un dîner aux chandelles réalisé par ton prince charmant... qui n'existe pas. Pas de panique ! Qui a dit que les célibataires ne pouvaient pas s'éclater aussi?
Célibataire ne rime pas avec tristesse alors pourquoi le serait t-il le 14 février?

C'est le moment de te détendre et surtout de te faire plaisir. Ptitchef te donne 5 façons de célébrer la Saint Valentin.

1- Organise une soirée sympa à thème.
Bah oui, entre copines c'est toujours plus sympa ! Si t'es plus penchée pour une soirée en petit comité ou alors si t'y es forcée car la majorité de tes copines sont déjà en couple depuis 6 ans avec deux gosses sous le bras .. C'est pas grave, tu peux quand même appeler celles dans le même cas que toi pour un petit apéro ou alors une petite virée au hammam ? Quoi de mieux pour te détendre et passer du bon temps? Ou alors si t'es plutôt fêtarde, enfile ta plus belle tenue , ton plus beau maquillage, embarque tes acolytes de soirées et en route pour danser toute la nuit . Tu verras tout d'un coup que le célibat ce n'est pas si mal que ça...

2- Prends soin de toi et fais toi belle.
Rien ne sert de rester là à ruminer, repensant à ton ex et te lamentant sur de vieux classiques déprimant... Profites en pour te redonner un petit coup de fraîcheur : soin du visage, manucure, cheveux , masque de beauté tout y passe! Tant pis si tu ressembles à Casper le fantôme, en tant que célibataire tu ne pourras effrayer personne ! Ouf !

3- La Saint Valentin sous d'autres formes.
Cette fête n'est pas uniquement réservée aux couples, rien ne t'empêche d'en profiter pour te rapprocher de tes amis, en ayant une petite attention, et en leur montrant qu'ils comptent beaucoup pour toi, tu peux très bien offrir une fleur à ta copine préférée, en signe de solidarité féminine en ce jour ! Ou alors, un petit cadeau représentatif. Tu leur feras plaisir et je suis sûre que les faire sourire te rendra heureuse !

4- Le piège à éviter
La nostalgie ou alors l'abus d'alcool a eu raison de toi? Pose ton téléphone. Inutile de contacter ton ex, sur ce point, le 14 février est un jour comme un autre, contacter son ex reste une mauvaise idée.

5 - Les saveurs que tu auras enfin le plaisir de manger
Aaaah quel bonheur ! Toi qui te privais de ce fameux camembert coulant, ou de ces délicieuses crevettes ails et persillées pour ne pas agresser l'odorat de ton ex.. Bonne nouvelle tu vas pouvoir y succomber et t'en empiffrer sans modération. Enfin, fais quand même attention à ce que ça ne devienne pas désagréable pour toi quand même ! Au fait.. voici 3 recettes que tu peux te concocter toute seule pour te faire plaisir. Pour plus d'idées cliquez ici