Comment cuisiner les fanes de radis?Un petit tour chez votre maraîcher préféré et vous voici revenu le panier garni de radis ! Croquants, on adore les manger tout juste rincés, séchés puis accompagnés d'une pointe de beurre saupoudré de fleur de sel :-)

Mais que faire des fanes de radis ? Avouez qu'il serait dommage de jeter ce joli bouquet tout vert n'est-ce pas ? En plus les feuilles sont intactes... Et bien sachez que vous pouvez les manger car le radis c'est 100% anti-gaspi !

Avec leur goût légèrement piquant, réalisez facilement une poêlée en les faisant revenir une dizaine de minutes avec du beurre ou de l'huile d'olive. Pensez aussi à les associer à des pommes de terre dans une casserole d'eau puis à mixer le tout afin d'obtenir un velouté onctueux. Également, n'hésitez pas à les intégrer dans vos cakes, muffins et autres crêpes salées.

Riches en saveurs, elles représentent aussi un concentré de micro-nutriments. Grâce à elles, vous pourrez notamment faire le plein de fer, calcium et vitamine C. En revanche, pensez à les choisir bio au risque de vous retrouver surtout avec un concentré de pesticides !

De mars à juin, profitez donc de radis bien croquants et devenez accros à leurs fanes grâce à nos recettes ↓↓

P.S : cette sélection de recettes fonctionne aussi pour les fanes de carottes ;-)